Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Royaume Uni ,

Saladin, véhicule de reconnaissane (Royaume-Uni)

Image

Caractéristiques
Équipage : 3 hommes.
Poids : 11,590 t.
Dimensions : longueur (canon inclus), 5,28 m; longueur de la caisse, 4,93 m; largeur, 2,54 m; hauteur, 2,93 m.
Moteur : Rolls-Royce B 80 de 8 cylindres à essence développant 170 ch (127 kW).
Performances : vitesse maximale sur route, 72 km/h; autonomie, 400 km ; gué, 1,07 m; pente maximale, 46 % ; tranchée, 1,52 m.

Le Saladin fut évalué par l'armée britannique en 1956 et la produc­tion commença deux ans plus tard aux usines Alvis de Coventry, où elle se poursuivit jusqu'en 1972 autant pour le marché intérieur que pour l'étranger ; 1 177 véhicules ont été construits. Dans l'armée britan­nique, le Saladin a été remplacé par le véhicule chenillé Scorpion, armé d'une nouvelle version du canon de 76 mm désigné L23.

La caisse du Saladin est en acier. Son épaisseur varie de 8 mm à 16 mm. Le blindage de la tourelle atteint un maximum de 32 mm à l'avant et de 16 mm sur les côtés et à l'arrière. Le pilote bénéficie d'une excellente visibilité vers l'avant et sur les côtés. Le chef de voiture, qui fait fonction de chargeur, est assis dans la tourelle à droite, le tireur à gauche. Le moteur et la transmission sont à l'arrière. Les six roues sont motrices, les quatre roues avant étant directrices. Le véhicule peut continuer à rouler sur cinq roues.Le canon de 76 mm est monté dans une tourelle pivotant sur 360°. Le débattement de la pièce est compris entre - 10° et + 20°. La dotation en munitions est de 42 obus du même type que ceux du Scorpion : obus à mitraille, anti­chars à écrasement, explosifs, éclai­rants et fumigènes (tous deux au phosphore, avec émission par le culot). L'armement secondaire se compose d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et d'une mitrailleuse de capot de 7,62 mm pour la défense antiaérienne, avec une provision de 2 750 cartouches. Six tubes lance­fumigènes à mise à feu électrique sont montés de chaque côté de la tourelle.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: