Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Russie ,

Tracteur d'artillerie lourd à chenilles AT T (Union Soviétique)

Image

Caractéristiques
AT-T
Equipage : 1 + 3.
Poids : à vide, 20000 kg; à pleine charge, 25 000 kg.
Moteur : I diesel modèle V-401 V-12 à refroidissement par eau développant 415 ch.
Dimensions : longueur, 6,99 m; largeur, 3,17 m; hauteur (cabine), 2,58 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 35 km/h; autonomie, 700 km; gué, 0,70 m; obstacle vertical, 1 m; tranchée, 2,10 m; pente, 60 %; pente latérale, 30 %.

Le tracteur d'artillerie lourd à che­nilles AT-T fut introduit en Union soviétique en 1950 pour remorquer le canon antiaérien de 130 mm, et plus tard il fut également utilisé pour tracter le canon-obusier nucléaire S-23 de 180 mm et l'arme d'artil­lerie côtière mobile SM-4-1 de 130 mm.

Le tracteur d'artillerie lourd à che­nilles AT-T est semblable en appa­rence à l'ATS-59, et il est capable, entre autres, de tracter une remor­que ou une arme dont le poids s'élève à 25 000 kg et de transporter un chargement soit de munitions, soit d'approvisionnement dont le poids s'élève à 5 000 kg.

Le moteur est installé à l'avant du véhicule; derrière se trouve la cabine entièrement close et chauffée, pouvant recevoir un équipage de quatre hommes, et enfin, tout à l'arrière, il y a une partie cargo sans toit. Cette dernière comporte de hauts montants latéraux, un hayon rabattable, des arceaux amovibles et une toile de bâche. Lorsque l'AT-T est utilisé pour tracter des armes d'artillerie, les servants de la pièce sont assis sur des bancs installés sur toute la largeur de la partie cargo. La suspension de l'AT-T est conventionnelle, c'est-à-dire à barre de torsion, d'où une bonne mobilité en tout terrain. Elle est constituée de cinq roues de route doubles équi­pées de pneumatiques, d'un barbo­tin de transmission à l'avant et d'une poulie tendeuse à l'arrière. Il n'y a pas de roulements pour le retour des chenilles. Un treuil mécanique est installé à l'arrière du véhicule, et peut servir à un autodépannage ou à dépanner d'autres véhicules ou équipements.

Il existe un grand nombre de ver­sions de FAT-T, dont la version allongée (avec sept roues de route) utilisée pour installer le radar de détection rapide à longue portée « Long Track » associé aux systèmes de missiles sol-air « Ganef » SA-4 et « Gainful » SA-6. Un autre AT-T est équipé d'une carrosserie de camionnette, et un système de radar de campagne « Track Dish » (ARSOM-1) est installé sur le toit du véhicule.

Le châssis sert également de base pour les machines à creuser les fos­sés BTM et MDK-2, tandis que les versions bulldozer sont appelées BAT et BAT-M. En réalité, il y a quatre versions du BTM; la version de base est constituée d'un tracteur d'artille­rie lourd standard AT-T et d'une machine à creuser les fossés ETR-409 qui est installée à l'arrière du véhicule.Cette machine peut creuser une tranchée de 0,80 m de large et d'une profondeur maximale de 1,50 m. Sur toutes les versions, la machine à creuser circulaire est transportée verticalement à l'arrière.La machine à creuser les trous MDK-2 transporte son équipement circulaire horizontalement à l'arrière; il peut basculer sur un angle de 90° si cela est nécessaire.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: