Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Japon ,

Tracteur d'artillerie chenillé Type 73 (Japon)

Image

Caractéristiques
Type 73
Equipage : 1 + 11.
Poids : à pleine charge, 19 800 kg.
Moteur : diesel Mitsubishi ZF6 à refroidissement par air de 6 cylindres développant 400 ch.
Dimensions : longueur, 6,13 m; largeur, 2,95 m; hauteur, 2,30 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 45 km/h ; autonomie, 300 km; gué, 1 m; obstacle vertical, 0,60 m; tranchée, 2 m; pente, 60 % ; pente latérale, 30 %.

En 1973, après une série d'essais effectués sur des prototypes, la Hitachi Manu­facturing Company obtint un contrat de production pour un tracteur d'artillerie à chenilles appelé Type 73, le chiffre 73 correspondant à l'année au cours de laquelle il a été standardisé.

Les premiers véhicules de produc­tion furent achevés en 1974, mais le Type 73 n'a pas été produit en grand nombre, car l'armée japonaise, comme celles de nombreux autres pays, s'est plutôt consacrée à l'acquisition de piè­ces d'artillerie autopropulsées, dont les obusiers autopropulsés Type 74 de 105 mm et Type 75 de 155 mm.

Le Type 73 a une cabine entière­ment close tout en acier située à l'avant, avec deux portes d'accès de chaque côté. Sur le toit, une coupole permet d'installer une mitrailleuse de défense antiaérienne M2HB de 12,7 mm. Celle-ci est également fournie avec un bouclier pour pro­téger le tireur.

Le compartiment du moteur est situé à l'arrière de celui des troupes, et les munitions sont transportées dans un compartiment protégé, tout à l'arrière du véhicule.
La suspension est à barre de tor­sion, elle comprend six roues de route larges équipées de pneumati­ques. Le barbotin de transmission est à l'avant et la sixième roue de route fait office de poulie tendeuse. Il n'y a pas de roulement pour le retour des chenilles.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: