Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Russie ,

Tracteur d'artillerie moven à chenilles AT S (Union Soviétique, Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques
AT-S
Équipage : 1 + 6.
Poids : à vide, 12000 kg; à pleine charge, 15 000 kg.
Moteur : 1 diesel V-54-T V-12 à refroidissement par eau développant 250 ch.
Dimensions : longueur, 5,87 m; largeur, 2,57 m; hauteur (cabine), 2,53 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 35 km/h; autonomie, 350 km; gué, 1 m; tranchée, 1,45 m; pente, 50 %; pente latérale, 30 %.

L'AT-S peut transporter une charge utile maximale de 3 000 kg et tracter des remorques ou des armes dont le poids s'élève à 16 000 kg. Les armes conventionnelles comprennent les canons antiaériens KS-19 de 100 mm et les obusiers de 152 mm.

Le moteur est installé sous la cabine - à quatre portes et entiè­rement close - qui se trouve à l'avant de la caisse. Cette cabine est équipée de sièges pouvant recevoir le conducteur et six passagers, ce qui signifie que, lorsque l'AT-S tracte des armes lourdes, le reste des servants de la pièce doivent s'asseoir dans la partie cargo à l'arrière du véhicule. Cette dernière comprend de hauts montants latéraux, un hayon rabattable, des arceaux amovibles et une toile de bâche.
La suspension de chaque côté du véhicule est constituée de quatre pai­res de bogies à roue jumelée, d'une poulie tendeuse à l'avant, d'un bar­botin de transmission à l'arrière et de quatre roulements pour le retour des chenilles.

L'AT-S a également servi de modèle de base pour le lance­roquettes multiple BM-24T, qui est équipé à l'arrière d'un système de lance-roquettes multiple de 240 mm à douze munitions, mais cette version ne semble plus être en service. Le système de lance-roquettes était éga­lement installé sur le châssis du camion tout terrain ZIL-157 6 x 6. L'SBKh fut développé à partir du modèle de l'AT-S pour être utilisé sur des terrains enneigés. Il est équipé d'une suspension différente, et ses chenilles beaucoup plus lar­ges lui permettent d'obtenir une meilleure pression au sol.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: