Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Russie ,

Véhicule-neige à chenilles GT S (Union Soviétique - Fédération de Russie)
Caractéristiques
GT-S
Équipage : 1 + 1.
Poids au combat : 4 600 kg.
Moteur : modèle GAZ-61 à 6 cylindres à essence et refroidissement par eau, développant 85 ch (63 kW).
Dimensions : longueur, 4,90 m; largeur, 2,43 m; hauteur, 1,96 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 35 km/h; sur eau, 4 km/h; autonomie, 7 225 km; gué : amphibie ; pente, 60 % ; tranchée, 1,30 m; obstacle vertical, 0,60 m.

Le GT-S quelquefois appelé GAZ-47 est considéré comme le premier véhicule à chenilles amphibie sur neige à avoir été mis en service dans l'armée soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Le GT-S a été conçu pour transporter une charge utile maximale de 1 000 kg et pour trac­ter une remorque d'un poids allant jusqu'à 2 000 kg.

Le moteur appelé couramment GAZ-61 est tout à fait à l'avant. Il est couplé avec une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports avant et un arrière. Certains véhicules furent équipés d'un moteur moins puissant, le GAZ-47. Le commandant et le pilote sont assis juste derrière le moteur, la partie cargo s'étendant derrière eux jusqu'à l'extrémité arrière du véhicule. Cette dernière est normalement couverte d'une bâche avec de petits hublots sur les côtés et à l'arrière. Les chenilles sont de 300 mm de largeur et exercent à pleine charge une pression au sol de 0,240 kg/cm. La suspension est de type barre de tôrsion et consiste en cinq grosses roues de route équipées de pneumatiques. La dernière roue de route sur les côtés fait office de poulie tendeuse, un barbotin étant à l'avant. Il n'y a pas de galets sup­ports de retour de chenilles. Comme pour les précédents véhicules-neige, le GT-S est entièrement amphibie sans qu'il soit besoin de le préparer.Le LFM-RVD-GPI-66 est une des versions les plus intéressantes du GT-S. Les chenilles y sont rempla­cées par des aubes cylindriques d'acier propulsées par le moteur principal.

Ce modèle est beaucoup plus rapide dans l'eau avec une vitesse maximale de 20 km/h, mais ne peut en aucun cas rouler sur des surfaces dures telles que des routes.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: