En utilisant ce site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

T-90

T-90 (Fédération de Russie)


Image


Caractéristique

Dimension Longueur 9,53 m Largeur 3,78 m Hauteur 2,225m
Armement Canon de 125 mm, avec capacité de tir de missiles à guidage laser, mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, mitrailleuse antiaérienne de 12,7 mm.
Equipage 3 hommes 
Poids 46.500 kg
Vitesse 60 km/h sur route, 45 km/h hors route 
Autonomie 550 km
Equipements Système de protection NBC, télémètre laser laser , ordinateur de tir, système de vision thermique.
 

Le char de combat T-90 est un développement technique du véhicule de combat principal T-72, qui est rentré en production en 1994. Le véhicule contient des composants provenant du char T-80 spécialement dans les défenses de base du véhicule, système de contrôle de tir et dernière génération de blindage réactif qui protège contre la plupart des munitions connues. La structure générale du véhicule ressemble au T-72 avec le chauffeur à l'avant au centre, une tourelle avec deux hommes d'équipage placée au centre de la coque du véhicule, le canonnier à gauche et le chef de véhicule à droite. Le chef de véhicule dispose d'une mitrailleuse de 12,7 mm montée sur son écoutille, afin d'assurer la défense antiaérienne du véhicule.
Comme pour tous les chars Russe, le pot d'échappement est placé à gauche à l'arrière de la coque. Du carburant Diesel peut-être injecté à l'intérieur afin de créer un nuage de fumée.
La tourelle est équipé d'un canon de 125 mm, celle-ci peut pivoter sur 360° et en élévation de -6° à + 14°. Le canon de 125 mm est entièrement automatique, et dispose d'un système de chargement automatique. , il peut tirer des missiles à guidage laser ainsi que des munitions conventionnels comme les HEFRAG, HEAT-FS, et les APFSDS-T. La partie avant de la coque , ainsi que la partie avant de la tourelle dispose d'un blindage réactif, et un système de défense Shorta-1fait partie des composants de base du véhicule.
L'armée Indienne est équipée de T-90S. En 2005, L'armée russe a commandé 91 T-90S.