Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: 1939-1945 , Russie ,

polikarpov u-2


Polikarpov U-2 (Union Soviétique)

Caractéristiques Polikarpov U-2VS
Type : avion d'entraînement et multirôles.
Moteur : 1 moteur de 100 ch radial.
Performances : vitesse de croisière, 156 km/h ; plafond, 4 000 m; autonomie, 400 km.
Poids : à vide, 635 kg ; maximal au décollage, 890 kg.
Dimensions : envergure, 11,40 m; longueur, 8,17m; hauteur, 3, 10 m; surface portante, 33,15 m².
Armement : sans.

Occupant une position unique dans l'histoire de l'aviation soviétique, le biplan d'entraînement Polikarpov U-2 a commencé sa carrière d'une manière étonnante. Le prototype U-2TPK, qui apparaît au début de 1927, avait été conçu pour diminuer au maximum la maintenance et les temps de réparations : les ailes comprenaient quatre éléments rec­tangulaires, interchangeables, aux extrémités carrées. De plus, la même gouverne pouvait faire office d'aile­ron, de gouverne de profondeur ou de direction. Le résultat fut un biplace avec de très mauvaises qua­lités de vol.

L'appareil dut être entiè­rement redessiné autour d'une aile en une seule pièce aux extrémités arrondies, un train classique et un cockpit ouvert à l'air libre, avec deux places en tandem pour l'ins­tructeur et l'élève.
Propulsé par un moteur radial de 100 ch, le nouvel avion fit son premier vol le 7 janvier 1928 et se révéla très maniable. Le succès fut immédiat, et la production en série commença en 1928.

Lors de l'invasion allemande en Union sovié­tique, au milieu de l'année 1941, 13 000 exemplaires avaient été construits.Bien que son rôle principal soit l'entraînement, le U-2 fut rapidement modifié en une version de transport de passagers, puis une version sani­taire, et enfin en un appareil de tra­vail agricole. La production continua à une échelle massive durant la Seconde Guerre mondiale, et le U-2 effectua un grand nombre de mis­sions : liaisons, appui feu léger, raids de nuit, et propagande avec un microphone et un haut-parleur.

Après la mort de l'ingénieur Poli­karpov, le 30 juillet 1944, le U-2 fut rebaptisé Po-2 en son honneur. La production en U.R.S.S. continua plu­sieurs années après la guerre.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: