Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: 1939-1945 , Allemagne ,

 


Fieseler Fi 156 Storch (Allemagne)

Caractéristiques Fieseler Fi 156C-2
Type : biplace de coopération terrestre et de reconnaissance.
Moteur : 1 Argus As 1OC-3 en V inversé développant 240 ch.
Performances : vitesse maximale au niveau de la mer, 170 km/h; vitesse de croisière économique, 130 km/h; plafond, 4600 m; autonomie, 385 km.
Poids : à vide, 930 kg ; maximal au décollage, 1 325 kg.
Dimensions : envergure, 14,25 m; longueur, 9,90 m; hauteur, 3,05 m; surface de l'aile, 26 m².
Armement : 1 mitrailleuse pivotante de 7,92 mm.à l'arrière.

Le plus célèbre de tous les avions Fieseler en raison de son utilisation extensive durant la Seconde Guerre mondiale, le Fieseler Storch Fi 156 (stork), était un remarquable avion STOL (short take-off and landing) qui fit son premier vol au début de l'année 1936.

Monoplan à aile haute haubanée, de construction mixte bois et métal, le Fi 156 possédait un empennage classique haubané, un train d'atterrissage à large empatte­ment ; la verrière vitrée de la cabine procurait une visibilité exception­nelle aux trois membres d'équipage. Le moteur était un Argus à cylindres en V inversé. Comme pour le Fi 97, la clé du succès de cet avion repo­sait sur l'excellente performance aérodynamique de l'aile résultant du savoir-faire de la compagnie.

Les performances STOL de l'appareil dépassaient le cahier des charges établi par les autorités militaires : avec une légère brise de face, l'avion décollait après une distance de roulage de seulement 60 m, et il pouvait atterrir sur le tiers de cette longueur.

Les essais en vol confirmèrent que les forces allemandes tenaient là un véritable avion « tout terrain ». Et durant toute la guerre, le Storch fut présent sur tous les théâtres d'opé­ration des troupes allemandes. La production totale atteignit 2 549 appareils. La désignation Fi 156C-1 s'appliquait à la version de liaison et de transport d'officiers d'état-major; le Fi 156C-2 était la version recon­naissance, avec deux hommes d'équipage et une caméra; une par­tie des exemplaires de cette version fut modifiée pour les évacuations sanitaires, en emportant un bran­card.

Le Fi 156C-3 fut la première version multirôle, presque tous les appareils de cette série étaient pro­pulsés par un moteur Argus amé­lioré, l'As lOP. Le même moteur, fut utilisé sur une version à peu près identique, le Fi 156-C, mais qui pou­vait emporter une caméra sous le fuselage ou un réservoir supplémen­taire largable.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: