Tagged under: Etats Unis ,

USS United States (Etats-Unis)

Caractéristiques
USS United States
Déplacement : 66 850 t standard, 83 249 t à pleine charge.
Dimensions : longueur, 331,60 m; largeur, 38,10 m; tirant d'eau, 10,50 m; largeur du pont d'envol, 57,90 m.
Appareil moteur : turbines à vapeur à engrenages à 4 arbres développant 280 000 ch.
Vitesse : 33 nceuds.
Armement : 8 canons mixtes simples de 127 mm, 8 canons AA jumelés de 76 mm et 20 simples de 20 mm.
Aviation embarquée : 18 bombardiers et 54 chasseurs McDonnell F2H Banshee.
Équipage : 4 127 officiers et matelots.
Équipement électronique : 1 rada de veille aérienne SPS-6 et 1 radar altimétrique SPS-8.

Bien qu'il ait été annulé neuf jours seulement après avoir été mis en chantier, au mois d'avril 1949, le United States (CVA-58) est présenté ici parce qu'il fut le prédécesseur de la classe Forrestal et qu'en raison de sa conception avancée il eut une profonde influence sur le développement ultérieur des porte-avions américains. Il était destiné à mettre en oeuvre une nouvelle génération de bombardiers stratégiques.

Vu la taille de ces bombardiers (qui pesaient entre 25 et 45 t), le pont d'envol devait être assez grand pour qu'ils puissent stationner, décoller et se poser. Le choix des concepteurs se porta finalement sur un pont blindé et complètement rasé, équipé de quatre catapultes montées à raison de deux à l'avant et d'une sur chaque flanc, à mi-longueur du bâtiment; ces catapultes latérales étaient orientées vers l'extérieur afin de dégager la trajectoire de décollage des avions lancés depuis l'avant. Quatre ascenseurs situés en bordure de pont étaient également prévus (un sur bâbord, deux sur tribord et un à l'arrière).

La capacité de chargement atteignait 1,89 million de litres de carburant d'aviation et 2 000 t de logistique aéronautique. La classe devait compter quatre unités, dont les dernières auraient été dotées d'une propulsion nucléaire.

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: