Tagged under: Etats Unis ,

Classe Gerald R. Ford (Etats-Unis) 

Caractéristiques 
Déplacement : 100 000 t. 
Dimensions : longueur, 333 m ; largeur, 41 m. 
Appareil propulsif : réacteurs nucléaires A1B 
Vitesse : 30 noeuds. 
Aviation embarquée : +75. 
Armement : Lanceur de missiles surface-air RIM-116 Rolling Airframe Missile, 2 lanceurs AIM-7 Evolved Sea Sparrow, 3 systèmes de défense anti-missile antinavire Phalanx CIWS.
Équipage : 4 660 officiers et matelots.

 

La classe Gerald R. Ford (ou classe Ford) est la nouvelle génération de porte-avions à propulsion nucléaire (CVN) de l'US Navy. Avant son renommage en classe Ford, cette classe était connue en tant que programme de porte-avions CVNX ("X" signifiant "en développement") puis comme le programme CVN-21 (ici, le "21" n'est pas le numéro de coque, mais signifie navire du XXIe siècle)

Le premier bâtiment de la classe sera l'USS Gerald R. Ford (CVN-78)1. La classe réutilise le même dessin de coque de la précédente classe Nimitz.

Chaque navire de la classe Ford coûtera en tout 27 milliards de dollars pour sa construction ainsi que son exploitation et son entretien pendant 50 ans, 5 milliards de dollars de moins que ses prédécesseurs de la classe Nimitz, même après la hausse des coûts. Cette classe de navires sera là « 94 ans » selon le contre-amiral Thomas Moore, qui dirige les programmes de porte-avions de la Marine

La moitié des économies proviendra de modifications de conception et de la technologie qui permettront de réduire le nombre de marins nécessaires. Les porte-avions Ford pourront accueillir 4 660 personnes, en baisse par rapport au 5 922 des Nimitz. La Marine tente de réduire les heures de travail de 53 millions sur le premier navire à 40 millions ou moins pour le troisième.

La classe Gerald R. Ford (lancé en 2013), le john f.Kennedy (2018) et l'Entreprise (2023) seront mis en service respectivement en 2016, 2020, 2025. 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: