Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Allemagne ,

Mercedes-Benz Classe G

Image

Mercedes-Benz Classe G («G» = Geländewagen, tout-terrain en allemand), est un 4X4 connu pour ses talents de franchisseur. Il est disponible en version courte (3 portes) et longue (5 portes), et est fabriqué à Graz en Autriche. 

Il est doté d'une boîte automatique cinq rapports avec passage manuel, suspension à essieu rigide à l'avant et à l'arrière, antipatinage, système de stabilité, dispositif à quatre roues motrices permanent et trois différentiels qui se verrouillent. Son remplacement est prévu en 2006.

 Le tiers des 175 000 unités est en version militaire et policière. Ces armées sont majoritairement européennes.L'armée canadienne, qui vient de commander plus de 800 exemplaires, a obtenu que le blindage soit démontable. Ces «kits», qui pèsent chacun près d'une tonne, sont composés de portières, d'un pare-brise (plat) et autres pièces blindées peut être installé en moins de huit heures par trois soldats. De même, l'US Marine Corps s'en est procuré (62 MB 290 GD 1.5 t devenues des Interim Fast Attack Vehicle (IFAV). Pour les missions les plus exposées 50 RG-31 Nyala construit par BAE Land Systems OMC, Afrique du Sud, sont utilisés. Peugeot utilise la cellule de Mercedes et y installe un moteur de sa fabrication pour proposer le P4.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: