Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Etats Unis ,

HMMWV

Image

Dans les années 1970, l'US Army a conclu que la militarisation de véhicules de transport civil n'était pas adaptée aux missions imparties. En 1977, Lamborghini développa le Cheetah afin d'essayer de répondre aux attentes de l'armée. En 1979, l'armée de terre américaine mis au point les dernières spécifications du High mobility multipurpose wheeled vehicule (ou HMMWV). En juillet de la même année, AM General, commença à dessiner un model et, moins de un an plus tard, le premier prototype, le M 998, était testé.En juin 1981, AM General, remporta un premier contrat visant à développer plusieurs autres modèles différents qui devaient être livrés au gouvernement américain afin d'être testés. Un peu plus tard, la firme remporta le marché de production initiale de 55 000 HMMWV devant être livrés en 1985.Le HMMWV connu son baptême du feu au cours de l'Opération Juste Cause, lors de l'invasion de Panamá par les Etats-Unis en 1989.

Il est alors devenu le principal véhicule des forces armées américaines de part le monde. Plus de 10 000 d'entre eux ont été utilisés par l'armée américaine lors de l'opération Iraki freedom et de nombreux autres par les forces alliées.

Le M998 est équipé d’un moteur diesel atmosphérique V8 d’origine General Motors de 6,2 litres de cylindrée développant 150 ch à 3 600 tr/mn. Ce moteur est accouplé à une transmission automatique 3 rapports Allison. Il s’agit d’un 4x4 permanent avec réduction. Comme un camion, il est alimenté en 24 volts et son poids à vide est de 2 359 kg 

Sa charge utile est de 2 500 à 4 000 pounds (1 170 à 2 000 kg environ) suivant la carrosserie. Le M998 est utilisé pour différentes applications : support d’armes, contrôle et commande de systèmes, ambulance de campagne, transport de personnes ou de marchandises.
Le M998 existe en version bâchée ou tôlée, blindée ou non. Comme son ancêtre, il est susceptible d’être aéroporté. Ces engins sont conçus pour tous les terrains, en toutes saisons. AM General met l’accent sur ce dernier point : « Ils sont particulièrement efficients dans les terrains les plus difficiles ». Pour information, il peut franchir à vide des pentes de 60 % (40 % à pleine charge). En dévers, il est homologué jusqu’à 40 degrés. Autre particularité, il est capable de vitesses de passage élevées sur pistes.

Le gouvernement américain, cherche actuellement à remplacer le véhicule de AM General et un appel d'offre est en cours (en 2006) pour la fabrication d'un prototype. Navistar International et Lockheed Martin sont en lice, alors que AM General n'a pas été retenu.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: