Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Japon ,

Mitsubishi Type 73 (Japon)

Image

Caractéristiques
Mitsubishi Type 73
Équipage : 1 + 1 (+ 2 à l'arrière).
Poids : à vide, 1 420 kg ; chargé, 1 900 kg.
Moteur : Diesel de 4 cylindres développant 80 ch.
Dimensions : longueur, 3,75 m; largeur, 1,655 m; hauteur, 1,95 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 90 km/h; rayon d'action maximal, 500 km ; pente, 60 %; franchissement de gués, jusqu'à 0,5 m.

Au début des années cinquante, la firme Mitsubishi Motors obtint une licence de Willys, le constructeur des célèbres Jeep, pour commen­cer au Japon la production d'un véhicule semblable, tant pour les usages civils que militaires. La Mit­subishi J54A, mue par un moteur à essence de quatre cylindres déve­loppant 75 ch, est restée, pendant de nombreuses années, le véhicule léger standard dans les forces d'autodéfense japonaises. Elle a été, depuis, remplacée par la J25A, que les militaires désignent comme Type 73. Ce véhicule plus récent possède un moteur Diesel qui permet une meil­leure rentabilisation du carburant. La Type 73 ressemble beaucoup aux Jeep des armées alliées de la Seconde Guerre mondiale. Sa ligne est presque identique, avec le moteur à l'avant, le siège du chauf­feur et celui du convoyeur au cen­tre, et deux sièges supplémentaires à l'arrière. Parmi les caractéristi­ques particulières de ce véhicule, il faut mentionner de petites barres d'acier, disposées verticalement devant les phares principaux de façon à assurer leur protection.

Comme pour tous les véhicules de ce type, il en existe plusieurs variantes au sein des unités terres­tres des forces d'autodéfense japo­naises, comme, par exemple, une version de reconnaissance dotée d'un affût avec mitrailleuse de 7,62 mm, un véhicule de combat anti­char avec un canon sans recul M40 de 106 mm et, ultérieurement, avec des missiles antichars KAM-3D (Type 64) ou KAM-9 (Type 79), ces der­niers étant plus modernes et ayant une portée nettement supérieure.Les firmes Nissan et Toyota ont également construit, comme Mitsu­bishi, des véhicules légers. Conçus au départ pour le seul marché civil, ils ont fini par être adoptés par les militaires dans de nombreux pays. La Nissan Patrol existe en plusieurs versions : type standard ouvert, type hard-top, pick-up et à empatte­ment long. Ce véhicule a aussi été construit sous licence en Inde par Mahindra and Mahindra, pour le compte de l'armée indienne. Cette version indienne existe, elle aussi, en diverses variantes, notamment celles de combat antichar (avec canons sans recul), de commande­ment (avec radios) et de reconnais­sance. Parmi les versions indiennes les plus inhabituelles, on notera celle qui porte sur le toit trois mis­siles antichars SS 11, guidés par câbles.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: