Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Etats Unis ,

M37, véhicule léger (Etats-Unis)

Image

Caractéristiques
M37
Équipage : 1 + 2 (+ 6 ou 8 à l'arrière).
Poids : à vide, 2 585 kg ; chargé, 3 493 kg.
Moteur : Dodge T245 à essence de 6 cylindres développant 78 ch.
Dimensions : longueur, 4,81 m; largeur, 1,784 m; hauteur, 2,279 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 88,5 km/h; rayon d'action maximal, 362 km; pente, 68 % ; franchissement de gués, jusqu'à 1,066 m.

Le camion M37 de base a été conçu pour transporter des charges de 907 kg sur route ou de 680 kg en tout terrain. Le véhicule peut aussi tracter une remorque de 2 722 kg sur route et de 1 815 kg en tout terrain. Dans sa conception générale, le M37 ressemble à un pick-up commercial normal, avec le moteur à l'avant, les sièges du conducteur et des deux passagers au centre, et l'espace de chargement à l'arrière. Cet espace, recouvert d'une bâche de toile imperméable, comprend une portière arrière tom­bante, des sièges repliables, placés de chaque côté, pour des hommes de troupe et, enfin, des ridelles amovibles. L'habitacle, lui aussi recouvert d'une bâche amovible, est protégé par un pare-brise qui peut être rabattu sur le capot. De part et d'autre se trouve une porte dont la partie supérieure peut être ôtée. Certains véhicules disposent d'un treuil monté à l'avant, destiné aux travaux de dépannage. Le M37 peut également recevoir un équipement pour franchir des gués atteignant une profondeur de 2,133 m.

Il existe plusieurs variantes du M37, parmi lesquelles l'ambulance M43, dont la partie arrière fermée est entièrement de métal, et peut transporter huit blessés assis (ou quatre blessés couchés sur une civière) et un infirmier. Ce compar­timent est pourvu d'un chauffage et d'une lampe. Le modèle « poste de commandement » est semblable au transporteur de base, mais dispose de lucarnes latérales; à l'intérieur, il y a une table repliable et une lampe pour la lecture des cartes. Il est possible d'y installer un équi­pement de communications. Le camion de maintenance téléphoni­que s'appelle le M201.

Le M37 a également été fabriqué sous licence au Canada dans les années cinquante chez Chrysler à Windsor, dans l'Ontario. Dans ce cas, le véhicule a reçu la désigna­tion de M37CDN (pour le transpor­teur), de M43CDN (pour l'ambu­lance) et de M152CDN (pour le modèle à habitacle fermé). Parmi les modèles canadiens les plus in­habituels, il faut mentionner un M37CDN, doté d'un lanceur de missiles antichars à l'arrière de l'habitacle.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: