Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Royaume Uni ,

Humber « Pig », véhicule blindé (Grande-Bretagne)
Caractéristiques
FV1611 « Pig »
Équipage : 2 + 6 hommes.
Poids : 5 790 kg.
Dimensions : longueur, 4,92 m; largeur, 2,04 m; hauteur, 2,12 m.
Moteur : Rolls-Royce B60 Mk de 6 cylindres à essence développant 120 ch.
Performances : vitesse maximale sur route, 64 km/h ; autonomie, 402 km; tranchée, non applicable.

Le Humber FV1600 était destiné à transporter les fantassins d'un point à l'autre du champ de bataille. Près de 1 700 exemplaires furent réalisés, la carrosserie étant fournie par GKN Sankey et la Royal Ordance Factory de Woolwich. Dans les années soixante, le FV432, également conçu et réalisé par GKN, envahit le marché, détrô­nant le Humber « Pig », qui fut déclassé. Ce dernier, toutefois, ser­vit à nouveau à la fin des années soixante en Irlande du Nord.

Bon nombre des Humber « Pig » employés dans cette région ont subi des modifications afin de servir au maintien de l'ordre public, grâce à une protection blindée supplémen­taire arrêtant les projectiles perfo­rants et à un dispositif pour enlever les barricades placé à l'avant de la caisse.

Le FV 1611 est un transport de troupes, embarquant en général huit hommes montés à l'arrière, le chef de voiture et le pilote se trou­vant assis à l'avant, derrière le moteur. Le chef de voiture et le pilote disposent chacun d'une porte s'ouvrant sur le flanc du véhicule,et il existe également deux portes à l'arrière. Six fentes de tir/épiscopes sont aménagées à l'arrière du com­partiment des troupes (deux de cha­que côté et une sur chacune des portes arrière). La version ambu­lance est le FV 1613, qui contient un équipage de deux hommes et peut transporter trois patients étendus sur des brancards ou huit assis; le véhicule radio s'appelle FV 1612. La version antichar reçut la désigna­tion Hornet/Malkara ou FV1620; elle était équipée de deux missiles antichars filoguidés Malkara à lon­gue portée.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: