Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Russie ,

Tracteur d'artillerie moyen à chenilles ATS-59 (Union Soviétique, Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques ATS-59
Equipage : 1 + 1.
Poids : à vide, 13 000 kg ; à pleine charge, 16 000 kg.
Moteur : diesel modèle A-650 V-12 à refroidissement par eau développant 300 ch.
Dimensions : longueur, 6,28 m; largeur, 2,78 m; hauteur (cabine), 2,30 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 39 km/h; autonomie, 350 km; gué, 1,50 m; obstacle vertical, 1,10 m; tranchée, 2,50 m; pente, 50 %; pente latérale, 20 %.

Le tracteur d'artillerie moyen à che­nilles ATS-59 entra en service dans l'armée soviétique en 1950 pour sup­pléer au vieux tracteur d'artillerie moyen à chenilles AT-S. Ce véhi­cule peut tracter des remorques ou des armes dont le poids s'élève à 14 000 kg et transporter une charge utile maximale de 3 000 kg, consti­tuée, par exemple, de munitions et de matériel d'approvisionnement. Les armes d'artillerie tractées compren­nent le canon de campagne M-46 de 130 mm et le canon de défense antiaérienne KS-19 de 100 mm.

La cabine à deux portes entière­ment close est tout en acier et située à l'avant du véhicule. Elle est équi­pée d'une écoutille d'observation à gauche du toit. Extérieurement, l'ATS-59 est presque identique au tracteur d'artillerie lourd à chenilles AT-T, ce dernier étant légèrement plus grand et équipé d'un capot plus profond.

La partie cargo arrière du ATS-59 est équipée de hauts montants latéraux, d'un hayon rabattable, d'arceaux amovibles et d'une toile de bâche. Lorsque le véhicule est uti­lisé pour tracter des pièces d'artille­rie, les servants de la pièce sont assis sur des bancs installés sur toute la largeur de la partie cargo.

Le moteur de l'ATS-59, contraire­ment à celui de FAT-T, est installé à l'arrière de la cabine et fait saillie à l'arrière de la partie cargo, ce qui limite la taille du chargement transportable.
L'ATS-59 a été remplacé par l'ATS-59G, qui a la même suspen­sion, mais qui possède une cabine de contrôle entièrement close à l'avant, un peu semblable extérieurement à celle du tracteur d'artillerie moyen AT-S.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: