Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Hongrie ,

Tracteur d'artillerie léger à chenilles K-800 (Hongrie)
Caractéristiques
K-800
Équipage : 1 + 1.
Poids : à vide, 6400 kg; à pleine charge, 8200 kg.
Moteur : 1 diesel Csepel D613 à refroidissement par eau de 6 cylindres développant 130 ch.
Dimensions : longueur, 5 m; largeur, 2,40 m; hauteur (cabine), 2,20 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 35 km/h; autonomie, 300 km; gué, 0,60 m; obstacle vertical, 0,50 m; tranchée, 1,50 m; pente, 60 %; pente latérale, 30 %.

Au cours des années cinquante, la Hongrie a introduit le tracteur d'artil­lerie léger à chenilles K-800, qui est presque identique au M-2 soviétique, mais qui dispose d'un moteur plus puissant. Le moteur Diesel à refroidissement par eau est couplé à une transmis­sion manuelle dotée de cinq rapports en marche avant et d'un rapport en marche arrière, et installée à l'avant du véhicule. La cabine entièrement close pouvant recevoir deux hommes est au centre; elle est équipée d'une écoutille d'observation simple sur le toit et de deux pare-brise qui pivo­tent sur leur partie supérieure et s'ouvrent vers l'avant.

La partie cargo arrière comporte un, hayon rabattable, des arceaux amovibles et une toile de bâche. La suspension est presque identique à celle installée sur le canon autopro­pulsé Su-76 de 76 mm; elle est cons­tituée de cinq roues de route simples équipées de pneumatiques, d'un bar­botin à l'arrière, d'une poulie ten­deuse à l'avant et de trois roulements pour le retour des chenilles. Le K-800 peut transporter une charge utile maximale de 1 800 kg et trac­ter une arme ou une remorque dont le poids s'élève à 8 000 kg. La Yougos­lavie a construit une version du K-800 appelée le G1-800. Extérieu­rement, ce véhicule était semblable au véhicule hongrois, mais il était propulsé par un moteur Diesel à refroidissement à eau de 120 ch.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: