Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Etats Unis ,

Tracteur à chenilles M548 (Etats-Unis)

Image

Caractéristiques
M548
Équipage : 1 + 3.
Poids : à vide, 7439 kg; à pleine charge, 12 882 kg.
Moteur : 1 diesel Detroit Model 6V-53 à refroidissement liquide de 6 cylindres et développant 215 ch.
Dimensions : longueur, 5,89 m; largeur, 2,69 m; hauteur totale, 2,82 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 64 km/h; autonomie, 483 km; gué, amphibie; obstacle vertical, 0,61 m; tranchée, 1,68 m; pente, 60 %; pente latérale, 30 %.

Le véhicule de base est conçu pour transporter 5 443 kg de fret sur route et en tout terrain, ainsi que pour tracter une remorque ou une arme pesant jusqu'à 6350 kg. Outre sa fonction de transport de charges vers les zones avancées, le M548 est largement utilisé comme véhicule de support en munitions pour les pièces d'artillerie autopropulsées telles que les M107, M109 et M110. Bien que le M548 utilise des pièces automotri­ces des séries du M113, sa caisse et sa disposition sont différentes. Le conducteur et les trois passagers sont assis tout à l'avant, le moteur et la transmission se trouvent sous les sièges. Le moteur est couplé à une transmission entièrement automatique dotée de six rapports en marche avant et de deux en marche arrière. Le toit et l'arrière de la cabine sont équipés d'une bâche amovible, et le pare-brise peut se rabattre sur l'avant selon les besoins. Un support est fixé sur le toit de la cabine et peut rece­voir une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm.

La suspension est à barre de tor­sion; elle est constituée de cinq roues de route, d'un barbotin à l'avant et d'une poulie tendeuse à l'arrière. Il n'y a pas de roulement pour le retour des chenilles.
La partie cargo est située à l'arrière et comprend deux portes tout à l'arrière pour le chargement, des arceaux amovibles et une toile de bâche.

Le M548 est entièrement amphibie, il est propulsé dans l'eau par ses chenilles. L'équipement standard est constitué de projecteurs de conduite nocturne à infrarouge et d'un treuil. Ce véhicule ne possède pas de système NBC.
Le châssis du M548 a été utilisé par les autorités militaires britan­niques comme châssis de base pour la construction d'innombrables véhi­cules spécialisés, dont le système de missile sol-air Rapier à chenilles de British Aerospace et les véhicules de soutien qui lui sont attitrés : le trans­porteur et le lanceur utilisés pour le système de lance-missiles sol-sol Vought, qui peut être équipé d'une ogive nucléaire tactique.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: