Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Etats Unis ,

Véhicule de soutien logistique M993 (Etats-Unis)

Image

Caractéristiques
FVSC
Equipage : 1 + 2.
Poids : à vide, 14 514 kg; à pleine charge, 25 400 kg.
Moteur : 1 diesel turbo Cummins VTA-903 de 8 cylindres développant 500 ch.
Dimensions : longueur, 6,78 m; largeur, 2,97 m; hauteur (cabine), 2,59 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 61 km/h; autonomie maximale, 483 km; gué, 1,02 m'; obstacle vertical, 0,91 m; tranchée, 2,29 m; pente, 60 %; pente latérale, 40 %.

L'US Army compte mettre 342 châs­sis du véhicule de soutien logistique (Fighting Vehicle System Carrier, FVSC) en service avant 1987, pour qu'ils soient utilisés avec le MLRS.

Le FVSC utilise certaines pièces du véhicule de combat d'infanterie M2 et du véhicule de combat de cavalerie M3, et plus de 2 000 modè­les ont déjà été construits par FMC Corporation.

La cabine blindée entièrement close est située à l'avant du véhicule. Elle comprend des sièges pour un équipage de trois hommes, un équi­pement de communication et un système NBC pour permettre au véhicule de fonctionner en zone contaminée.Le compartiment du moteur est situé sous la cabine et à l'arrière de celle-ci. Tout le bloc-moteur (cons­titué du moteur et de la transmission) est interchangeable avec celui du M2 et du M3, une caractéristique quiconstitue un réel avantage logistique sur le champ de bataille. Le bloc­moteur peut être entièrement rem­placé en 30 mn et, si cela est néces­saire, être mis en marche hors du véhicule.

La suspension du FVSC est à barre de torsion, elle est constituée de six roues doubles équipées de pneumatiques, le barbotin est à l'avant et la poulie tendeuse à l'arrière.Il y a quatre roulements pour le retour des chenilles. La suspension comprend une caractéristique inha­bituelle; il s'agit d'un système de blocage qui est mis en marche de l'intérieur de la cabine : la suspen­sion est bloquée au moment du lan­cement des roquettes, ce qui permet d'avoir une plate-forme de tir plus stable et d'obtenir une plus grande précision.

Le système de lance-roquettes mul­tiple à douze salves est fixé à l'arrière du véhicule, et les roquet­tes sont lancées par l'équipage qui se trouve en sécurité dans la cabine blindée.
Outre le véhicule de soutien logis­tique M993, il existe également un véhicule de transport de cargo de base (M987) qui doit encore entrer en production.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: