Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Royaume Uni ,

Tracteur à grande mobilité Alvis Streaker (Royaume-Uni)

Image

Caractéristiques Streaker
Équipage : 1 + 3.
Poids : à vide, 5 354 kg ; à pleine charge, 8 984 kg.
Moteur : Jaguar à essence de 6 cylindres développant 190 ch.
Dimensions : longueur, 4,87 m; largeur, 2,11 m; hauteur (cabine), 1,83 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 80,500 km/h; autonomie, 491 km; gué, 1,10 m; obstacle vertical, 0,61 m; tranchée, 2,10 m; pente, 45 %; pente latérale, inconnue.

Le Streaker a été conçu pour four­nir un soutien logistique à certaines unités de la série Alvis Scorpion de véhicules tractés légers à grande vitesse, dont 3 300 modèles ont été construits pour les marchés intérieur et extérieur.
Le Scorpion est réputé pour son excellente mobilité en tout terrain, mais il a besoin du soutien d'un véhi­cule équipé du même châssis pour pouvoir être utilisé au maximum de ses possibilités.

Le Streaker a été construit à par­tir de la caisse du transporteur de troupes blindé, le Spartan, qui est un membre de la famille des Scorpion avec, à l'avant et à gauche, le siège du conducteur recouvert d'une pro­tection blindée et, à droite, le com­partiment du moteur. Ce véhicule est disponible avec le moteur à essence standard Jaguar de 4,20 litres qui développe 190 ch ou avec le moteur Diesel Perkins de 6 cylindres qui développe 200 ch. Ces deux moteurs sont couplés à une boîte de transmis­sion à sept vitesses avant et arrière.

La partie située à l'arrière du conducteur est constituée d'un pla­teau pour le chargement, dont le poids peut atteindre 3 650 kg. L'équi­pement standard comprend des siè­ges intégraux pour trois hommes. La partie cargo comporte des montants latéraux et un hayon rabattables. Ces montants peuvent aussi servir de rampes de chargement lorsqu'ils sont fixés à l'arrière du véhicule. L'équi­pement standard comprend un treuil d'une puissance de 3 600 kg qui per­met de faciliter le chargement des pièces lourdes.

La suspension est à barre de tor­sion; elle est constituée de cinq roues de route, avec un barbotin à l'avant et une poulie tendeuse à l'arrière. Il n'y a pas de roulements pour le retour des chenilles.
Le Streaker a été conçu non seu­lement comme véhicule de transport, mais aussi pour tracter une grande variété de matériels et d'armes, comme le canon léger Royal Ord­nance de 105 mm ou le poseur de mines Royal Ordnance Bar. Diffé­rents systèmes d'armes peuvent être rapidement installés à l'arrière du véhicule, tels le système de pose de mines antitroupes Thorn-EMI Ran­ger, les armes antichars guidées ou même le lance-roquettes multiple.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: