Tagged under: Russie ,

Pont flottant lourd PMP (Fédération de Russie)

Caractéristiques Ponton de rivière
Poids : 6 676 kg.
Dimensions : longueur (ouvert), 6,75 m; largeur (ouvert), 7,10 m; profondeur (ouvert), 0,91 m.
Ponton côtier Poids : 7 252 kg.
Dimensions : longueur (ouvert), 5,58 m; largeur (ouvert), 7,02 m; profondeur (ouvert), 0,73 m.

Le ponton flottant lord Pomtommo Mostovoy Park (PMP) entre en service dans l'armée soviétique dans les années soixante, avant d'être adopté par tous les membres du Pacte de Varsovie, à l'exception de la Pologne (qui utilisait le système PP-64 produit sur place) et de la Roumanie (qui utilisait le RR-60).

Lors de son entrée en service, le PMP était monté à l'arrière du camion 6 x 6 KrAZ-214, mais, actuellement, les Russes utilisent le châssis, du 6 x 6 KrAZ-255. Beaucoup de pays utilisent un camion local : par exemple, les Égyptiens l'ont installé à l'arrière du 6 x 6 Magirus-Deutz allemand, alors que les Tchécoslovaques utilisent le châssis du 8 x 8 Tatra. Quelques-uns des derniers ont été fixés à l'avant de la caisse, et une pelle mécanique permet d'enlever les obstacles et de préparer la rive avant de lancer le ponton.

Le système PMP se compose de deux éléments transportés repliés à l'arrière du camion. Il existe deux types de pontons, l'un pour les rivières, l'autre pour les côtes. Les deux sont de construction entièrement métallique, et lancés de la même manière : le camion recule jusqu'à la rive, les élingues sont détachées et le ponton glisse dans l'eau, où il se déplie automatiquement. Dès que les pontons sont verrouillés, on les couple entre eux pour former le pont complet. Le matériel d'un PMP consiste en trente-deux pontons de rivière, quatre pontons côtiers et douze bateaux-ponts. Ce qui est suffisant pour réaliser un pont d'une capacité de 20 000 kg et de 389 m de long, ou de 60 000 kg et de 227 m. Pour le lancement, le premier demande environ 50 minutes, et le second près d'une demi-heure. Les bateaux-ponts sont utilisés pour maintenir le ponton en position, dans les rivières à courants rapides. Les pontons peuvent également être utilisés comme bacs poussés au travers de la rivière par les bateaux-ponts. Un bac d'une capacité de 60 000 kg peut être construit en dix minutes à partir de trois pontons.

Avec le Ribbon Bridge, les États-Unis possèdent leur propre version du PMP, entré en service au milieu des années soixante-dix. Cette fabrication présente de nombreuses améliorations dont l'utilisation d'aluminium qui allège considérablement le poids par rapport aux constructions métalliques. Le Ribbon Bridge est également fabriqué sous licence en Allemagne de l'Ouest par EWK. Le Bundeswehr Ribbon Bridge a été adopté par la Belgique, l'Égypte, la Hollande et la Suède. EWK a aussi fabriqué une version métallique interchangeable avec le ponton original russe.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: