Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Russie ,

Obusier automoteur de 122 mm M1974 (Union Soviétique - Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques
Équipage : 4 hommes.
Poids : 16 000 kg.
Dimensions : longueur, 7,30 m; largeur, 2,85 m; hauteur, 2,40 m.
Moteur : 1 V-8 YaMZ-238V Diesel refroidi par eau développant 240 ch (179 kW).
Performances : vitesse maximale sur route, 60 km/h ; autonomie maximale, 500 km; pente maximale, 60 %; franchissement d'obstacle vertical, jusqu'à 1,10 m.

Cette arme, était appelées 2S1 par les Soviéti­ques, est connue au sein de l'OTAN sous la désignation de M1974, les chiffres se rapportant à l'année de sa première apparition devant les observateurs de l'OTAN.Elle a été exportée vers de nom­breux pays : Algérie, République démocratique allemande, Angola, Ethiopie, Hongrie, Irak, Libye, Syrie, Tchécoslovaquie et Yougos­lavie.

La configuration du M1974 est similaire à celle du M109 améri­cain. Le pilote est à l'avant, à côté du moteur et de la transmission. La tourelle fermée est à l'arrière. La suspension est réglable. Le pilote et le chef de bord disposent d'un système de vision de nuit à infra­rouge, et la protection NBC est de série. Le M1974 est totalement amphibie. Sa propulsion dans l'eau est assurée par les chenilles à 4,5 km/h maximum.La tourelle est dotée d'une ver­sion dérivée de l'obusier tracté de 122 mm D-30. La bouche à feu pointe en site de - 3° à + 70° et en azimut sur 360'; ces manceuvres sont assistées électriquement, mais des commandes manuelles de secours sont prévues. La pièce est équipée d'un frein de bouche à double déflecteur, d'un évacuateur de fumée et d'un joint de culasse semi-automatique, coulissant verti­calement. En position de route, elle est ancrée au sommet de la coque. L'obusier peut tirer de nombreux projectiles. La dotation en munitions est de 40 pro­jectiles : 32 HE, 6 fumigènes et 2 antichars.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: