Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Italie ,

Obusier automoteur de 155 mm Palmaria (Italie)

Image

Caractéristiques
Equipage : 5 hommes.
Poids : 46 000 kg.
Dimensions : longueur (canon pointé vers l'avant), 11,474 m; longueur de la coque, 7,40 m; largeur, 2,35 m; hauteur (mitrailleuse non comprise), 2,874 m.
Moteur : 1 8-cylindres Diesel développant 750 ch (569 kW).
Performances : vitesse maximale sur route, 60 km/h ; autonomie maximale, 400 km ; pente maximale, 60 1/o; franchissement d'obstacle vertical, jusqu'à 1 m; franchissement de tranchée, jusqu'à 3 m.

L'obusier automoteur de 155 mm Palmaria a été conçu par OTO­Melara pour l'exportation. Il est très proche du char OF-40 MBT utilisé par le Dubayy. Le premier pro­totype date de 1981, et la fabrica­tion en série a commencé l'année suivante. La configuration du Palmaria (du nom d'une île italienne) est voisine de celle d'un char : pilote à l'avant, tourelle au centre, moteur et trans­mission à l'arrière. Le châssis du Palmaria se distingue de celui du OF-40MBT par son blindage plus mince. Sa propulsion est assurée par un moteur Diesel V-8 de 750 ch (559 kW) alors que celle du OF-40 MBT repose sur un V-10 Diesel de 830 ch (619 kW).La bouche à feu de 155 mm (de 41 calibres) est équipée d'un éva­cuateur de fumée et d'un frein de bouche à déflecteurs multiples. Elle pointe en site de - 4° à + 70° et en azimut sur 360'; ces manceuvres sont assistées hydrauliquement, avec des commandes manuelles de secours. Le dispositif de chargement est manuel ou semi­automatique ; dans ce cas, la cadence de tir est d'une salve de trois coups en trente secondes, puis d'un coup toutes les quinze secon­des jusqu'à épuisement des vingt­ trois projectiles prêts à l'emploi. Sept projectiles de réserve sont stockés dans la coque. A la fin de chaque tir, la pièce est automati­quement haussée à + 2° et sa culasse est ouverte. Le projectile est alors mis en place hydrauliquement tandis que la charge est positionnée manuellement.

Les munitions du Palmaria sont fabriquées par Simmel. Les projec­tiles utilisables pèsent 45,500 kg. Ils sont de quatre types : HE bri­sants, éclairants, fumigènes (portée, 24 000 m) et HE à propulsion addi­tionnelle de 30 000 m de portée, qui n'emporte que 8 kg de charge HE, contre 11,700 kg à l'obus normal.Une mitrailleuse de 7,62 mm est montée au poste de commande du chef de bord sur la partie droite de l'engin. Le Palmaria peut également recevoir quatre tubes lance-pots fumigènes électriques montés de part et d'autre de la tourelle. L'équipement de série comprend une trappe de secours ménagée dans la coque, un extincteur auto­matique, des pompes de cale et une jupe antipoussière pour le déplace­ment tout terrain.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: