Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Japon ,

Obusier automoteur de 155 mm Type 75 (Japon)

Image

Caractéristiques
Équipage : 6 hommes.
Poids : 25 300 kg.
Dimensions : longueur (canon pointé vers l'avant), 7,79 m; longueur de la coque, 6,64 m; largeur, 3,09 m; hauteur (mitrailleuse non comprise), 2,545 m.
Moteur : 1 Mitsubishi Diesel de 6 cylindres développant 450 ch (336 kW).
Performances : vitesse maximale sur route, 47 km/h; autonomie maximale, 300 km ; pente maximale, 60 %; franchissement d'obstacle vertical, jusqu'à 0,70 m; franchissement de tranchée, jusqu'à 2,50 m.

L'obusier automoteur de 105 mm Type 74 n'a été construit qu'à vingt exemplaires, la décision ayant été prise de privilégier la fabrication de la pièce de 155 mm Type 75, jugée plus efficace. La tourelle et la bouche à feu du Type 75 sont fabriquées par Japan Iron Works/Nihon Seiko. La mise au point de la coque et l'assemblage final ont été confiés à Mitsubishi Heavy Industries. L'engin est pro­che du M109 américain. Moteur et transmission sont à l'avant; la tou­relle fermée est à l'arrière, en retrait du pilote. Elle abrite le chef de bord, le pointeur, deux pour­voyeurs et un opérateur radio. Coque et tourelle sont en alumi­nium corroyé. Elles assurent la pro­tection totale des hommes contre les tirs d'armes légères et les éclats d'obus. La bouche à feu de 30 mm est dotée d'un bloc­culasse à vis, d'un évacuateur de fumée et d'un frein de bouche à double chicane. En position de route, elle est arrimée au glacis avant. Elle pointe en site de - 5° à + 65° et en azimut sur 360° ; ces manoeuvres sont assistées hydrau­liquement, mais des commandes manuelles de secours sont prévues. Une pelle d'ancrage est abaissée manuellement sur le sol avant le début du tir afin d'améliorer la sta­bilité de l'ensemble. La cadence de tir est de 18 coups/mn, grâce à deux magasins rotatifs de 9 projecti­les placés de chaque côté de la tourelle, lesquels sont approvisionnés et chargés par un dispositif hydrau­lique. Lorsque la pièce est vide, elle est automatiquement haussée à + 6° pour être rechargée par ouverture du bloc-culasse. La rota­tion des magasins se fait électrique­ment ou manuellement. Ils sont accessibles de l'extérieur du véhi­cule grâce à deux ouvertures ména­gées à l'arrière de la tourelle. En opérations, le Type 75 tire normale­ment 12 ou 18 coups avant de chan­ger de position pour échapper à la détection et à la riposte ennemies. Outre les 18 projectiles contenus dans les magasins, la dotation de munitions comprend 10 obus, 56 fusées et 28 charges. Une mitrailleuse de 12,7 mm, protégée par un bou­clier, est montée à l'extérieur de la coque.Le modèle de série comprend des phares à infrarouge pour conduite nocturne, un équipement de protec­tion NBC, un dispositif de ventila­tion et de chauffage de l'habitacle et un extincteur.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: