Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Allemagne ,

Wildcat à canons jumelés de 35 (Allemagne Fédérale)
Caractéristiques
Wildcat
Équipage : 3 hommes.
Poids : 18 500 kg.
Dimensions : longueur, 6,88 m; largeur, 2,98 m; hauteur (radar abaissé), 2,74 m.
Moteur : Mercedes-Benz Diesel de 8 cylindres développant 320 ch.
Performances : vitesse maximale sur route, 80 km/h ; rayon d'action maximal, 600 km; pente maximale, 60 %.

Cinq options différentes de conduite de tir sont disponibles : le système V 1 pour temps clair, avec visée optique, le système V3 avec détection des cibles par radar et poursuite automatique et le système V5 disposant d'un système de conduite de tir tout temps et d'un système automatique de poursuite des cibles.

La configuration de base du Wildcat, désignation du système, est la même pour toutes les versions : le conducteur et l'opérateur de tir à l'avant, la tourelle au centre, le moteur et le système de transmis­sion à l'arrière. Les amortisseurs hydrauliques permettent une bonne tenue de route en tout terrain. La conduite est assistée sur les quatre roues avant.La tourelle est équipée de deux canons Mauser Mk 30-F de 30 mm placés de part et d'autre. Chaque tube dispose de 250 obus. L'arme a une cadence de tir de 800 coups à la minute et peut tirer trois types de munitions, notamment la APDS (antichar à sabot détachable), la HEI (brisante, incendiaire) et la TP.

Un combat pourrait se dérouler comme suit : dès qu'un avion est repéré par le radar et apparaît sur l'écran, l'opérateur doit déterminer s'il est ami ou ennemi. Si la cible est identifiée comme ennemie par l'IFF, l'épiscope établit son azimut puis son élévation. Le télémètre laser commence alors à fournir les informations à l'ordinateur, à la suite de quoi la tourelle et les canons sont dirigés vers la cible; le canon ouvre le feu dès que la cible est à sa portée. Au même moment, l'ordinateur établit de nouvelles coordonnées de tir au cas où une seconde rafale serait nécessaire pour détruire l'objectif.

Dans son rôle d'arme de défense contre les avions et les hélicoptères, le Mauser 30 mm Mk 30-F a une portée de 3 000 m; il peut égale­ment être employé contre des cibles au sol. Le V6 remplace le canon bitube de 30 mm par des missiles de courte portée comme les Stinger de General Dynamics.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: