Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Etats Unis ,

Commando Vulcan à tubes multiples de 20 mm (Etats-Unis)
Caractéristiques
Commando Vulcan
Équipage : 4 hommes.
Poids : 10 206 kg.
Dimensions : longueur, 5,689 m; largeur, 2,26 m; hauteur totale, 3,302 m.
Moteur : Diesel Cummins développant 200 ch (150 kW).
Performances : vitesse maximale sur route, 88,540 km/h; rayon d'action maximal, 640 km ; pente maximale, 60 % ; franchissement d'obstacle vertical, 0,914 m.

Le Commando Vulcan est fait d'un châssis standard V-150 (4 x 4) et d'une tourelle identique à celle du M163, avec les mêmes armes et les mêmes systèmes de conduite de tir. Le véhi­cule dispose de quatre hommes d'équipage, un chef, un canonnier, un opérateur radio et un conduc­teur. Le châssis a été complété de trois vérins hydrauliques, l'un à l'avant du véhicule et les deux autres à l'arrière, qui peuvent être posés au sol, conférant au véhicule une plus grande stabilité de tir.Un engagement typique contre un aéronef, effectué par un Com­mando Vulcan ou un M163 chenillé, se déroule comme suit : d'abord le tireur observe visuellement la cible, ou le système d'arme peut être relié à un radar qui l'avertit de la vitesse et de l'altitude de la cible. Le canonnier acquiert ensuite la cible dans son écran de visée et la suit. Le radar Doppler monté sur le côté droit de la tourelle est relié à la ligne de mire optique et indique au générateur du système de visée la distance qui sépare l'engin de la cible. Avec d'autres informations, le viseur enregistre automatiquement la position future de la cible et règle la position des tubes de façon à pouvoir frapper la cible. Lors­qu'elle est à portée des canons, une lumière verte apparaît dans le système de visée optique et informe le tireur non seulement que le radar l'a accrochée, mais aussi qu'elle est à portée pratique des tubes de 20 mm, ce qui permet d'éviter le gaspillage des munitions.

Un autre véhicule SPAAG, conçu spécialement pour l'exportation, est l'Eagle, avec deux canons de 35 mm, un projet élaboré dans les années soixante-dix pour satisfaire la demande de l'armée impériale ira­nienne qui voulait un engin doté de canons antiaériens et très mobile pour défendre des points stratégi­ques tels que les usines et les instal­lations pétrolières. Il s'agit d'un véhicule chenillé M548 modifié, avec une tourelle bitube sans équi­page placée à l'arrière de la coque.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: