Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Chine ,

Type 63 à canons jumelés de 37 mm (Chine)

Caractéristiques  

Type 63
Equipage 6 hommes.
Poids 32 000 kg.
Dimensions longueur (canons pointés vers l'avant), 6,432 m; longueur de la coque, 7,53 m; hauteur (avec la tourelle), 2,995 m.
Moteur Diesel à refroidissement par eau développant une puissance de 500 ch (373 kW).
Performances vitesse maximale sur route, 55 km/h ; rayon d'action maximal, 300 km; pente maximale, 60 %; franchissement d'obstacle vertical, 0,73 m; tranchée, 2,50 m.

L'Union soviétique a fourni à la Chine des quantités considérables de matériel militaire dans les années cinquante et soixante, avant la rupture des relations entre les deux pays. Pour satisfaire leur besoin d'un système de canon antiaérien automoteur, les Chinois ont combiné des châssis de chars T34 et des tourelles ouvertes équi­pées de canons antiaériens jumelés de 37 mm.

Le châssis du Type 63 reproduit celui du char T34, avec le conducteur à l'avant gauche et le mitrailleur à droite. La tourelle est placée au centre de la caisse ; le moteur et le système de transmissions se trouvent à l'arrière. La suspension de type Christie pos­sède cinq galets doubles à bandage en caoutchouc. A l'arrière se place le barbotin et à l'avant, la poulie de tension.

Les tubes jumelés de 37 mm ont une cadence de tir de 160 à 189 coups à la minute. La cadence réelle est toutefois de 80 coups à la minute et par tube. Le pointage des tubes se fait manuellement, tout comme la rotation de la tourelle; du point de vue tactique, c'est là un inconvénient majeur face à des avions volant à basse altitude et à grande vitesse. Il n'y a que des élé­ments de visée optique et rien n'est prévu pour y adapter une conduite de tir assistée par radar. Les deux tubes reçoivent leurs munitions en chargeurs de cinq coups. Les obus destinés à être utilisés immédiate­ment sont stockés à l'intérieur de la tourelle tandis que le reste se trouve à l'extérieur, dans des caissons fixés de part et d'autre de la caisse. Le rayon d'action réel est de 3 000 m, bien que la portée verticale maximale soit de 6 700 m.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: