Tagged under: Russie ,

Camion Ural-375D 6 x 6 de 4 000 kg (Union Soviétique - Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques Ural-375D
Équipage : 1 + 2.
Poids : à vide, 8 400 kg; à pleine charge, 12 400 kg.
Moteur : ZIL-375 V-8 à essence développant 180 ch (134,2 kW).
Dimensions : longueur, 7,35 m; largeur, 2,69 m; hauteur, 2,68 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 75 km/h; autonomie maximale, 650 km; pente, 60 %; pente latérale, 30 %; gué, 1 m.

La Ural Motor Vehicle Plant com­mença de fabriquer le camion 6 x 6 Ural-375 en 1961. Ce dernier avait une cabine ouverte (que l'on pouvait recouvrir d'une capote), une partie cargo à l'arrière du type à montants latéraux à claies et hayon arrière abattable. Ce premier modèle fut suivi de l'Ural-375A dont la cabine tout en acier était entièrement fer­mée, et qui bénéficiait d'un certain nombre d'améliorations du moteur. Ce fut pourtant le Ural-375D qui fut produit en grand nombre. Ce der­nier peut transporter 4 000 kg de fret en tout-terrain et 4 500 kg sur route. Les charges tractées maximales étant respectivement de 5 000 et de 10 000 kg. Le véhicule utilise de nombreuses pièces motrices de la série des camions 6 x 4 Ural-377, famille comprenant l'Ural-377M à système central de régulation de la pression des pneus, utilisé par l'armée soviétique. Dans la même série, il existe l'Ural-377S, véhicule tracteur de semi-remorques. 

La cabine toute en acier et entiè­rement fermée comporte un système de chauffage. La partie cargo arrière a un hayon arrière abattable; des arceaux que vient recouvrir une bâche. Comme sur le camion ZIL-131, des sièges articulés figurent le long des montants afin de permet­tre le transport de troupes. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports avant et un arrière, ainsi qu'à une boîte de transmission à deux vitesses.

Comme sur la plupart des camions russes, le moteur est doté d'un système de préchauffage qui autorise le démarrage par températures très basses. Les pneus sont tous de type 14,00 x 20. Un système central de régulation de la pression des pneus équipe tous les véhicules de manière standard.

Il existe, comme d'habitude, une foule considérable de versions spéci­fiques, aux applications militaires et civiles. Parmi ces diverses variantes, l'Ural-375N aux montants latéraux abattables qui permettent un charge­ment rapide. Ce dernier se fait au moyen de bras hydrauliques à four­ches. Des versions spécifiques de l'Ural-375D sont destinées à un fonc­tionnement sous climat polaire et sous climat tropical. Il existe égale­ment des camions-citernes d'eau et d'essence, ainsi qu'un véhicule de dépannage. Le modèle de base peut également recevoir l'habitacle habi­tuel entièrement fermé et polyvalent, dont la destination va depuis le poste de commande jusqu'à l'atelier de réparation sur le théâtre des opéra­tions. Cette structure peut également servir à transporter des pontons ou des lanceurs multiples de roquettes.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: