Tagged under: Japon ,

Camion Isuzu Type 73 6 x 6 de 3 500 kg (Japon)

Image

Caractéristiques
Type 73
Équipage : 1 + 1.
Poids : à vide, 6 640 kq ; à pleine charge (en tout-terrain), 10 140 kg.
Moteur : Diesel V-8 Modèle 8PA, développant 175 ch (130,5 kW).
Dimensions : longueur, 6,67 m; largeur, 2,41 m; hauteur (hors tout), 3,02 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 90 km/h; autonomie maximale, 500 km; pente, 60 %; pente latérale, 30 %; gué, 0,80 m.

Les camions Isuzu Type 73 ont une charge utile de 3 500 kg en configu­ration tout-terrain ou 6 000 kg sur route. Ils sont également utilisés pour tracter divers systèmes d'arme, dont l'obusier de 105 mm et le canon dou­ble antiaérien de 35 mm. Le camion Type 73 a son poste de pilotage à l'avant, la cabine étant simplement recouverte d'une capote. La partie cargo à l'arrière comporte un hayon abattable. Des arceaux peuvent être installés pour recevoir une bâche. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports avant et un arrière, ainsi qu'à une boîte de transmission à deux vitesses. La suspension à l'avant et à l'arrière est assurée par des ressorts semi­hélicoïdaux avec amortisseurs hydrauliques. Les pneus sont de 9,00 x 20, les essieux arrière ayant des roues simples.

Parmi les différentes versions du Type 73, citons un camion magasin à l'arrière entièrement clos, une dépanneuse légère avec bras hydraulique monté sur plate-forme pivotante à l'arrière, un camion­citerne d'eau et un camion-citerne d'essence, un camion cargo avec bras hydraulique installé derrière la cabine pour faciliter le décharge­ment, un véhicule d'incendie et un camion benne. Il existe également un véhicule vecteur du système de missile Tan-SAM sol-air : un premier véhicule transporte quatre missiles en position prêt-au-lancement, un deuxième fait office de centre de commande du tir. Les deux véhicu­les sont équipés de stabilisateurs préalablement abaissés avant que le système ne devienne opérationnel.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: