Tagged under: Etats Unis ,

Camion M35 6 x 6 de 2,5 tonnes (Etats-Unis)

Image

Caractéristiques
M35
Équipage : 1 + 2.
Poids : à vide, 5 900 kg; à pleine charge (en tout-terrain), 8 168 kg.
Moteur : Diesel polyvalent de 6 cylindres LDT-465-IC6 développant 140 ch (104,4 kW).
Dimensions : longueur, 6,71 m; largeur, 2,39 m; hauteur (hors tout), 2,90 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 90 km/h; autonomie maximale, 483 km; pente, 60 %; pente latérale, 30 %; gué, 0,76 m.

Quand après la guerre il a été décidé de remplacer les 6 x 6 de 2,5t, General Motors construi­sit le M135 de 2,5 t à roues simples et le M211 à roues doubles à l'arrière. Le véhicule de Reo devait devenir le camion standard de sa classe pour l'US Army. Les séries M34/M35 furent normalisées et appe­lées plus couramment Eager Beaver. Les premiers véhicules de production reçurent un moteur à essence, mais le M35A1 avait un moteur polyvalent et le M35A2 un moteur diesel poly­valent. A la fin des années soixante, la famille des M35, à l'image de tous les autres camions, était produite par la « Défense and Government Pro­ducts Division »(division de la pro­duction d'État et de la Défense natio­nale) de Kaiser Jeep. Cette société fut reprise en 1970 par American Motors et est aujourd'hui connue sous le nom de AM General Corpo­ration.

La disposition du M35 est identi­que à celle du camion de 2,5 t pro­duit pendant la Seconde Guerre mondiale. Le moteur est à l'avant, la cabine est au centre, avec capote escamotable et pare-brise rabattable sur le capot, la partie cargo étant à l'arrière. Cette dernière est de type à jalons pour les arceaux et com­porte un hayon arrière abattable. Les montants latéraux ont des sièges repliables pour le transport de troupes. Le moteur est couplé -à une boîte de vitesses à cinq rapports avant et un arrière, ainsi qu'à une boîte de transmission à deux vitesses.

Du fait que le camion est destiné à servir sous des climats très variés et qu'il doit assurer des missions très diverses, la gamme des équipements en option est très complète. Parmi les plus caractéristiques, une poulie d'une puissance de 4 536 kg pouvant être installée indifféremment à l'avant ou à l'arrière du véhicule, un cadre en forme de A pour les réparations sur le terrain, une cabine entièrement fermée, un jeu d'équipements per­mettant de franchir à gué un cours d'eau dont la profondeur peut attein­dre 1,98 m, des câbles asservis pour un démarrage de secours, des sièges centraux pour des troupes dans la partie fret, des systèmes spéciaux chauffants pour le moteur et la par­tie cargo, etc. Le véhicule de base peut transporter jusqu'à 2 268 kg en tout-terrain et 4 536 kg sur route.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: