Tagged under: Russie ,

T-62, char de combat (Union Soviétique / Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques
Équipage : 4 hommes.
Poids : 40 t.
Moteur : V-12 Diesel, à refroidissement par eau, développant 580 ch à 2 200 tr/mn.
Dimensions : longueur avec canon, 9,335 m; longueur (caisse), 6,63 m; largeur, 3,30 m; hauteur, 2,395 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 50 km/h ; autonomie, 650 km ; pente, 60 % ; obstacle vertical, 0,80 m; coupure franche, 2,85 m.

Le conducteur est à l'avant, à gauche, avec le réservoir de carburant et le stockage des munitions à sa droite; la tourelle moulée est au centre de la coque, le chef de char et le canonnier se trouvant à gauche, et le chargeur à droite; le moteur et les transmissions sont à l'arrière. La coque est en acier corroyé, dont le glacis a une épaisseur de 100 mm.
Le canon U-5TS à âme lisse est entièrement stabilisé dans les deux secteurs de tir. L'originalité du T-62 est son système d'éjecteur de douil­les, qui est actionné par la culasse du canon. Trois principaux types de muni­tions sont utilisées pour le canon de 115 mm : le HE-FRAG (FS), le HEAT-FS, et le APFSDS. Le T-62 emporte 40 obus de 115 mm.  Une mitrailleuse PKT 7,62 mm approvi­sionnée à 2 500 cartouches est jumelée avec l'armement principal.
L'équipement standard, sur tous les T-62, comprend un système de vision nocturne à infrarouge pour le chef de char, le canonnier et le conducteur, un système de ventila­tion qui permet d'évacuer la fumée produite par le tir du canon et un système de protection collective NBC, un dispositif permettant d'in­jecter du gazole dans les fumées d'échappement, pour produire un écran de fumée, pouvant lui être incorporé.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: