Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Canada ,

Bombardier, véhicule-neige (Canada)

Image

Caractéristiques
Bombardier Snowmobile
Équipage : 1 + 11.
Poids au combat : 2 337 kg.
Moteur : Chrysler M318 V8 à essence, développant 187 ch . (139 kW).
Dimensions : longueur, 5,38 m; largeur, 1,95 m; hauteur, 2,06 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 64 km/h ; autonomie maximale, 320 km.

Depuis de longues années, la firme québécoise Bombardier conçoit, met au point et fabrique des véhicules­neige, chenillés ou semi-chenillés, pour répondre aux besoins du mar­ché civil. Plus récemment, elle a commencé à produire des camions M35 CDN 6 x 6 pour les forces armées canadiennes et entreprend la fabrication du véhicule léger de conception ouest-allemande Ilfis 4 X 4 pour les armées canadienne et belge.

Le véhicule-neige, Bombardier Bombi, a été mis en oeuvre par les Canadiens faisant partie du contin­gent des Nations unies stationné dans la péninsule du Sinaï, pour circuler sur le sable, en raison de la pression au sol très réduite de cette machine. Le véhicule-neige chenillé Bombardier Skidozer, équipé soit d'un moteur à essence, soit d'un Die­sel, est utilisé par nombre d'armées dans le monde pour des missions de reconnaissance, bien qu'il n'ait,pas été à l'origine conçu pour ce rôle.

Le véhicule-neige, Bombardier Snowmobile, est l'équipement auto­mobile standard de l'armée cana­dienne stationnée dans le nord du pays. Sa configuration est proche de celle d'un autobus démodé, mais le moteur se trouve à l'arrière, couplé à une boîte de vitesses automatique, dotée de quatre rapports, trois en marche avant et un en marche arrière. La suspension à ressorts est renforcée par des systèmes hydrau­liques qui contribuent à absorber les chocs. Le train avant, normalement équipé de roues, peut l'être égale­ment de skis. Le train de roulement arrière comporte quatre roues de route garnies de pneus pleins, faisant tourner un chemin de roulement large fait de patins de caoutchouc avec des attaches en acier. L'équi­page entre par une grande porte située à l'avant de l'habitacle.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: