Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Etats Unis ,

Véhicule d'assaut blindé amphibie LVTP7 (Etats-Unis)

Image

Caractéristiques
LVTP7
Equipage : 3 + 25.
Poids au combat : 22 837 kg.
Moteur : Detroit-Diesel Modèle 8V-53T développant 400 ch (298 kW).
Dimensions : longueur, 7,94 m; largeur, 3,27 m; hauteur, 3,26 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 64 km/h; vitesse maximale à flot, 13,500 km/h; autonomie maximale sur route, 482 km ; gué : amphibie ; pente, 60 %; tranchée, 2,43 m; obstacle vertical, 0,91 m.

Après évaluation d'un certain nom­bre de projets destinés à remplacer le LVTP5, les responsables militaires américains signèrent un contrat de recherche avec FMC Corporation, qui acheva en 1967 la construction du premier des quinze prototypes LVTPX12. Après essais, le véhicule reçut la désignation officielle LVTP7 (Landing Vehicle Tracked Personnel Model 7). En 1970 un nouveau contrat fut officiellement signé, FMC s'engageant à produire 942 exem­plaires de l'engin d'une valeur totale de 78 millions de dollars. Commen­cée l'année suivante, la fabrication devait durer jusqu'en 1974. Outre le Marine Corps américain, il y eut des clients à l'étranger : Argentine (21 ex.), Italie (25), Corée du Sud (61), Espagne (19), Thaïlande (23) et Venezuela (11).

Le LVTP7 a une caisse en alumi­nium corroyé. Le bloc-moteur et les systèmes de transmission sont à l'avant, tout comme la tourelle, armée d'une mitrailleuse de 12,7 mm et installée sur la droite. Le compar­timent des troupes est à l'arrière : on entre et on sort du véhicule par une rampe commandée électriquement. Le toit comporte un vaste panneau composé de trois éléments qui se replient sur les côtés afin de permet­tre le passage de soldats ou de maté­riel en cas de manceuvres côte à côte avec d'autres navires. L'engin peut emmener 25 Marines qui s'assoient sur trois banquettes, une de chaque côté et une au centre. Celle-ci peut être repliée de façon à permettre le chargement d'une cargaison de 4 536 kg.

La suspension est à barres de tor­sion et comprend six doubles roues de route à pneumatiques, le barbo­tin d'entraînement étant à l'avant; il n'y a pas de rouleaux porteurs. Une fois à flot, le véhicule est propulsé par deux puissants jets d'eau placés à l'arrière de chaque côté de la caisse. S'ils cessent de fonctionner, les chenilles de l'engin prennent le relais, mais à vitesse plus lente.

Diverses variantes ont été mises au point à partir du modèle de base. Le LVTC7 est un véhicule de comman­dement ; il dispose de 12 hommes d'équipage et de systèmes de com­munication très complets. Le LVTR7 a des fonctions de sauvetage, et dans ce but a été pourvu d'un treuil (pour la récupération des véhicules endom­magés), d'une grue lui permettant d'effectuer des réparations sur le ter­rain et de tous les outils nécessaires.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: