Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Russie ,

Véhicule amphibie GAZ-46 MAV (Union Soviétique - Fédération de Russie)

Image

Caractéristiques
GAZ-46 MAV
Équipage : 1 + 4.
Poids au combat : 2 480 kg.
Moteur : M-20, 4 cylindres à essence développant 55 ch (41 kW).
Dimensions : longueur, 5,06 m; largeur, 1,73 m; hauteur avec capote, 2,04 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 90 km/h; vitesse maximale dans l'eau, 9 km/h; autonomie, 500 km ; gué : amphibie ; pente, 60 % ; tranchée : non applicable.

Après la Seconde Guerre mon­diale, les Sovié­tiques décidèrent la mise au point de deux véhicules similaires, le GAZ-46 MAV, équivalent du Ford GPA, et le BAV-485, équivalent du DUKW. Les premiers véhicules de production de type GAZ-46 furent construits sur le châssis du GAZ-67B 4 x 4 en production pendant la guerre. Les véhicules de production GAZ-46 sui­vants furent montés à partir du véhi­cule léger d'après-guerre GAZ-69 4 x 4 de 500 kg dont la production commença à l'usine de Gorki en 1952. La principale fonction du GAZ-46 MAV, mis à part celui de faire passer les lacs et les rivières aux hommes et aux matériels légers, était la reconnaissance des rivières. Ce rôle a ensuite été dévolu, dès la fin des années cinquante, au BRDM-1 4 x 4 amphibie, véhicule de reconnaissance bien plus perfor­mant.

La coque du GAZ-46 MAV est entièrement en acier, le comparti­ment moteur étant tout à fait à l'avant. Le compartiment habitable est au centre, le pont arrière com­portant, horizontalement arrimée, une roue de secours. Le pilote et le commandant du véhicule ont des sièges individuels à l'avant de l'habi­tacle, un banc pour trois hommes d'équipage étant placé derrière eux. Le pare-brise peut se replier sur le capot et, si nécessaire, une bâche peut être mise en place pour fermer l'habitacle. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à trois vitesses avant et une vitesse arrière, et à une boîte de transmission.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: