Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 66 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Italie ,

Véhicule amphibie FIAT Type 6640A (Italie)

Image

Caractéristiques
FIAT Type 6640A
Equipage : 1 + 1.
Poids au combat : 6 950 kg.
Moteur : FIAT Modèle 8060.02, 6 cylindres diesel développant 117 ch (87 kW).
Dimensions : longueur, 7,30 m; largeur, 2,50 m; hauteur hors tout, 2,71 m.
Performances : vitesse maximale sur route, 90 km/h; vitesse maximale dans l'eau : avec hélice, 11 km/h, avec roues, 5 km/h ; autonomie sur terre, 750 km; autonomie dans l'eau : avec hélice, 60 km, avec roues, 30 km; gué : amphibie; pente, 50 % ; tranchée : non applicable ; obstacle vertical, 0,43 m.

La coque du FIAT Modèle 6640A est en aluminium entièrement soudé d'une épaisseur maximale de 4 mm. Elle comporte trois compartiments : le moteur à l'avant, l'équipage au centre et le fret à l'arrière. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à trois vitesses avant et une vitesse arrière, ainsi qu'à un conver­tisseur de couple. La suspension avant et arrière consiste en un bras oscillant indépendant avec ressorts hélicoïdaux à butées en caoutchouc et amortisseurs hydrauliques. La direction est assistée, le rayon de braquage sur terre est de 7,50 m. Sa charge utile maxi­male sur terre ou sur eau est de 2 140 kg.

Le compartiment de l'équipage, au centre, comporte des fenêtres et des rétroviseurs. Il peut être couvert en même temps que le compartiment de fret de l'arrière, en mettant en place des arceaux et une bâche. Une fois à flot, le véhicule peut être propulsé par ses roues ou par une hélice à quatre pales type vis, la direction étant transmise par un gouvernail couplé à la barre. Une poulie d'une puissance maximale de 3 000 kg est fixée à l'avant du véhicule. La cale loge en standard trois pompes, l'une dans le compartiment du moteur (séparé du compartiment de l'équi­page par une cloison à l'épreuve du feu) et les deux autres dans la par­tie cargo.
La production du FIAT Modèle 6640A est maintenant arrêtée.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: