Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: France ,
Classe Inflexible

 

SNLE classe L'Inflexible (France)

Caractéristiques Classe L'Inflexible
Déplacement : 8 080 t en surface et 8 920 t en plongée.
Dimensions : longueur, 128,70 m; largeur, 10,60 m; tirant d'eau, 10 m.
Propulsion : réacteur à eau pressurisée actionnant deux turbines à vapeur entraînant un arbre.
Vitesse : 18 nœuds en surface et 25 nœuds en plongée.
Immersion : opérationnelle, 350 m; maximale, 465 m.
Charge de base : 16 tubes de lancement pour 16 MSBS M4 et 4 tubes de 533 mm à l'avant pour 14 torpilles anti-navires F17 et de lutte ASM L5, plus 4 missiles anti-navires Exocet SM.39.
Équipement électronique : 1 radar de veille surface, 1 système ESM passif, 1 système de conduite de tir Exocet et torpilles DU D3, 1 sonar DSUX 21 et 1 téléphone sous-marin DUUX 5.
Équipage : 135 officiers et matelots.

Commandé en septembre 1978, L'Inflexible (S615), seule unité de la classe du même nom, fut conçu dans le seul but de boucher un trou entre la classe Le Redoutable et la nou­velle classe Le Triomphant. L'Inflexible a une configuration sem­blable à celle de la classe précé­dente, mais l'équipement et les systè­mes de détection bénéficie des derniers perfectionnements techni­ques en matière de propulsion, d'électronique et de systèmes d'armes qui ont vu le jour depuis la construction des bâtiments de la classe Le Redoutable. La raison d'être de L'Inflexible s'explique par le fait que la France a besoin en permanence, pour sa force de dissua­sion, de trois SNLE disponibles (dont deux en patrouille).

A cette fin, la Marine nationale française doit avoir six sous-marins en service, c'est-à­ dire une unité de plus que le total de la classe Le Redoutable. Mis en chantier en mars 1980, L'Inflexible est opérationnel en avril 1985. Comme tous les SNLE français, il a deux équipages : bleu et ambre, qui servent à tour de rôle afin de maximiser le temps consacré aux patrouilles entre les radoubs nécessaires au ravitaillement du réacteur nucléaire. Les patrouilles des SNLE français durent générale­ment deux mois mais elles ne dépas­sent jamais les trois mois. Tous les vaisseaux sont basés à l'île Longue, près de Brest. Ils font l'objet, pour tout mouvement portuaire, d'une protection spéciale. L'Inflexible a été retirée du service actif en janvier 2008.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: