Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: France ,

Caractéristiques Classe Suffren
Déplacement : 3650 t en surface, 5100 t en plongée.
Dimensions : longueur, 99 m; largeur, 8,8 m; tirant d'eau, 7,3 m.
Propulsion : 1 réacteur à eau pressurisée K15 de 150 MWS9G, 2 turbo-alternateurs2 moteurs électriques de secours SEMT Pielstick de 480 kWVitesse : 23 nœuds en surface, 46 nœuds en plongée.
Immersion : maximale 400 m.
Charge de base 4 x tubes lance-torpilles de 533 mm, 12 missiles de croisière MBDA SCALP Naval, missiles antinavires MBDA Exocet SM39, 20 torpilles Eurotorp FTL, Mines
Équipement électronique : 2 radars, 1 SGN, 2 sondeurs, 2 périscopes, 1 mât optronique, 1 détecteur de radar, 1 détecteur de communications, 1 flûte remorquée ETBF, 1 récepteur SYRACUSE, 1 système SYCOBS, Liaison 22, différents récepteurs
Équipage : 60 officiers et matelots.

La chute de l'URSS et le nouvel ordre mondialisé avec ses conflits de basse intensité et l'augmentation du trafic maritime ont revalorisé le rôle des marines. L'évolution des missions a considérablement retardé le calendrier de remplacement des six SNA de la classe Rubis par six Sous-marins d'attaque du futur (SMAF).

Conçu par DCNS, ce sous-marin aura les principales caractéristiques générales suivantes : furtivité, embarquement de missiles de croisière, système de propulsion nucléaire, Autonomie importante (10 ans de fonctionnement (nucléaire) 50 jours de vivres)

La conception de cette classe a débuté en 2002, elle est basée sur la technologie des sous-marins lanceurs d'engins classe Le Triomphant. Six bâtiments sont prévus pour remplacer les SNA Rubis, le premier devrait entrer en service en 2017 et le dernier en 2028.

L'ensemble du programme devrait représenter 7,9 milliards d'Euro. Le Suffren sera le premier sous-marin français équipé de barres arrière disposées en croix de saint André. Des combinaisons des quatre safrans permettent d'obtenir les changements de direction ou d'immersion. Cette configuration permet, grâce à un automate de pilotage, de pallier des dysfonctionnements sur l'un des safrans, ou plutôt sur un dysfonctionnement sur sa chaîne d'orientation.
Le Suffren devrait être le premier sous-marin français, et rare dans le monde, à embarquer des femmes. En effet, des quartiers spécifiques sont prévus dans la construction. La Marine nationale a choisi les noms des futurs sous-marins nucléaires d'attaque du type Suffren. La tête de série s'appellera naturellement Suffren. Elle sera suivie des Duguay-Trouin, Dupetit-Thouars, Duquesne, Tourville et De Grasse, l'ordre d'attribution pouvant encore évoluer.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: