Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: Etats Unis ,

Caractéristiques Classe Seawolf
Déplacement : 7460 t en surface et 9 138 t en plongée.
Dimensions : longueur, 107 m; largeur, 12,90 m; tirant d'eau, 10,94 m.
Propulsion : 1 réacteur à eau pressurisée S6W, 1 moteur électrique de propulsion, 1 pompe hélice
Vitesse : 45 noeuds en plongée.
Immersion : maximale 600 m.
Charge de base : 8 tubes de 660 mm avec 50 torpilles et missiles Sub-Harpoon & Tomahawk
Équipement électronique : Mât optronique BVS-1, 1 radar BPS-16, 1 sonar BQG-5 D ou BQQ-10, 1 sonar remorqué TB-16, 1 sonar remorqué TB-29, Advanced Conformal Sonar Acoustic System (ACSAS), 1 détecteur radar BLD-1DF, Systéme de commandement et de combat BSY-2, Système de transmissions par satellite
Équipage : 133 officiers et matelots.

La classe Seawolf conçue par la société américaine General Dynamics Boat Division est mieux armées et plus silencieuses que la classe Los Angeles.
Durant les années 1980, pendant la guerre froide, 29 sous-marins de ce type avaient été prévu pour supplanter technologiquement les sous-marins de la marine soviétique, maintenant disparue.
Mais l'administration américaine de George Herbert Walker Bush a décidé d'arrêter le programme après la 2e unité, alors que le SSN 23 avait été accordé au budget 1992 en raison du coût très élevé de ces bâtiments et de la disparition de la menace soviétique.

L'administration Clinton a souhaité rétablir le SSN 23 fin 1993 et la décision de le construire fut prise en octobre 1995 pour remplacer l'USS Parche (SSN 683) destiné aux opérations spéciales.
La Classe Seawolf a été abandonnée au profit de la classe Virginia, plus proche de la classe Los Angeles.Cette technologie s'est avérée trop avancée. Les États-Unis ne disposent à l'heure actuelle d'aucun ennemi justifiant la poursuite de l'industrialisation de telles machines.

La classe Seawolf s'impose comme le sous-marin nucléaire d'attaque le plus performant qui soit. Les anglo-saxons l'ont classé directement dans la catégorie "Hunter-Killer". Fort de ses 8 tubes lance-torpilles de 660 mm, le SSN 21 Seawolf se targue d'être le seul sous-marin au monde pouvant transporter 50 engins, tels que les torpilles Mk-48 ADCAP, les missiles AGM-84 Harpoon anti navires ou bien encore les dernières versions du Tomahawk capables d'être tirées tant sur des navires que sur des cibles à terre.

Un système nommé TAINS (Tercom Aided Inertial Navigation System) guide les missiles Tomahawk tirés sur des cibles terrestres à une vitesse subsonique (800 km/h) à une altitude variant entre 20 et 100 mètres (pour éviter la détection radar) jusqu'à 2500 km de son point de tir.

La propulsion du Seawolf est assurée par deux turbines lui fournissant une puissance de plus de 45000 Ch. Le système de Pump-Jet (Pompe-hélice) assure une allure parfaitement silencieuse au Seawolf jusqu'à une vitesse de 20 nœuds. Les essais acoustiques du Seawolf ont démontré qu'il était plus silencieux à une allure de 20 nœuds qu'un Los Angeles à une vitesse de 15 nœuds.
La coque en acier HY 100 permet de plonger à 600 m. Elle a été préférée au titane en raison de son coût moins élevé.
Les barres de plongée sont escamotables pour réduire la traînée et faciliter la tenue en surface à travers la banquise. Leur durée de vie prévue est de quarante ans.

Le SSN 23 Jimmy Carter, a été spécifiquement conçu pour effectuer conçu pour efectuer des missions SIGINT et de transport de forces spéciales. Pour cela, il a été allongé de 30 mètres et dispose d'un sas d'un mètre cinquante de diamètre. Il mesure 138,10 m de longueur et a un déplacement de 11 650 tonnes (9 960 lège). Il peut embarquer 50 commandos Seal et un engin sous-marin.Il est entré en service en février 2005 avec un retard de plus de 18 mois sur les prévisions.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: