Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Royaume Uni ,

SNA classe Trafalgar (Royaume-Uni)

Caractéristiques Classe Trafalgar
Déplacement : 4 700 t en surface, 5 200 t en plongée.
Dimensions : longueur, 85,40 m; largeur, 9,80 m; tirant d'eau, 8,20 m.
Appareil moteur : 1 réacteur à eau pressurisée actionnant 2 turbines à vapeur entraînant 1 arbre avec le système de propulsion « pump-jet ».
Vitesse : 20 nœuds en surface, 29 noeuds en plongée.
Immersion : opérationnelle, 400 m; maximale, 600 m.
Tubes lance-torpilles : 5 tubes de 533 mm à l'avant.
Charge de base : 20 torpilles Mk 8 et Mk 24 Tigerfish et 5 engins antinavires Sub-Harpoon, ou 50 mines Mk 5 Stonefish et Mk 6 Sea Urchin.
Missiles : aucun.
Équipement électronique : 1 radar de veille surface Type 1006, 1 sonar Type 2001, 1 sonar remorqué Type 2024, 1 sonar Type 2007, 1 sonar Type 2019, 1 système ESM et 1 direction de lancement de torpille et de missile DCB.
Équipage : 97 officiers et matelots.

La classe Trafalgar, qui représente pour l'essentiel une version amélio­rée de la classe Swiftsure, constitue la troisième génération de SNA bri­tanniques construits au chantier naval Vickers de Barrow-in-Furness. La première unité, le Trafalgar (S 107), fut lancée en 1981 et mise en service dans la Royal Navy en mars 1983; elle sert avec les navires de la classe Swiftsure à la base navale de Devonport. Un total de six unités ont été commandés (le Turbulent, le Talent, le Tactician, le Tireless et le Torbay).

Les amélio­rations majeures par rapport à la classe Swiftsure comprennent plu­sieurs caractéristiques destinées à réduire le niveau sonore : il s'agit notamment d'un nouveau système de réacteur, d'un dispositif de pro­pulsion « pump-jet » qui remplace l'hélice conventionnelle et d'un revêtement anéchoïque pour la coque et les surfaces extérieures afin d'obtenir en matière de diminu­tion du bruit le même type de pro­tection que procure le Clusterguard russe. Les autres dispositifs, l'armement et les sonars sont les mêmes que ceux des unités de la classe Swiftsure, mais un périscope à infrarouges fait mainte­nant partie de l'équipement. La vocation prioritaire des bâtiments de la classe Trafalgar est la lutte ASM, et ils ont un rôle secondaire antinavires.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: