Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: 1939-1945 , Etats Unis ,

Classe Narwhal (Etats-Unis)

Caractéristiques Classe Narwhal (configuration initiale)
Déplacement : en surface, 2 730 t; en plongée, 3 900 t.
Dimensions : longueur, 113 m ; largeur, 10,10 m; tirant d'eau, 4,80 m.
Appareil moteur : 4 diesels de 5 400 ch et 2 moteurs électriques de 2 540 ch, entraînant 2 arbres.
Vitesse : en surface, 17 nœuds ; en plongée, 8 nceuds.
Autonomie : en surface, 20725 milles à 10 noeuds; en plongée, 58 milles à 5 noeuds.
Armement : 2 canons de 152,4 mm et 6 (plus tard, 10) tubes lance-torpilles de 533 mm (4 sur l'avant et 2 sur l'arrière), pour 40 torpilles.
Équipage : 89 officiers et matelots.

Impres­sionnée par les grands sous-marins commerciaux allemands qui, pendant la Première Guerre mondiale fai­saient la ligne de New York, l'US Navy commanda, au début des années vingt, un grand bâtiment poseur de mines (le V-4, rebaptisé plus tard l'Argonaut) et deux sous­marins de croisière, le Narwhol (V-5) et le Nautilus (V-6). Ces trois sub­mersibles devaient être encore plus longs que le sous-marin géant fran­çais Surcouf (le V-4 allait notamment être capable d'emporter soixante mines dans ses soutes).

L'espace réservé au stockage des mines à bord du V-4 était occupé, sur les deux Narwhal, par deux tubes lance-torpilles. Conçus pour tenir longtemps la mer, le Norwhol et le Nautilus pouvaient transporter dans leur coque et leur superstructure jusqu'à trente-six torpilles; ils étaient également dotés de deux canons de pont de 152,4 mm, le plus gros cali­bre en usage au sein de la flotte américaine de sous-marins. Enfin, il était prévu de les équiper d'un petit hydravion de reconnaissance, mais ce projet ne fut jamais mené à bien.

Les Narwhal comptaient parmi les sous-marins les plus lents de l'US Navy, et seul le Nautilus fut pourvu de nouveaux moteurs avant le déclenchement de la guerre. Le Nautilus fut également doté de deux tubes lance-torpilles supplémentaires sur l'arrière, tandis que ses deux jumeaux en recevaient quatre (tous montés dans la partie centrale de la coque - deux tirant vers l'avant et deux vers l'arrière).En dépit de la pénurie de sous­marins à laquelle l'US Navy dut faire face en 1942, ces trois bâtiments furent jugés trop lents et vulnérables pour prendre part à des patrouilles de combat; tous trois furent modifiés à divers degrés en vue de pouvoir être engagés dans des opérations clandestines. Le Nautilus fut équipé d'installations lui permettant de ravi­tailler en pleine mer des hydravions long rayon d'action (une formule mise au point par les Japonais).

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: