Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 43 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: 1939-1945 , Royaume Uni ,
Supermarine (Royaume-Uni) 
 
Supermarine Stranraer

Caractéristiques Supermarine Stranraer 

Type : hydravion de reconnaissance côtière (équipage de 7 hommes).
Moteurs : 2 Bristol Pegasus X de 9 cylindres en étoile à refroidissement par air de 920 ch.
Performances : vitesse maximale au niveau de la mer, 241 km/h ; vitesse ascensionnelle initiale, 411 m/mn; plafond pratique, 5 640 m; distance franchissable, 1 609 km.
Poids : à vide, 5 103 kq ; maximal au décollage, 8 618 kg.
Dimensions : envergure, 25,91 m; longueur, 16,71 m; hauteur, 6,63 m; surface alaire, 135,36 m².
Armement : 1 mitrailleuse manuelle de 7,7 mm montée sur affût extérieur à l'avant, à mi-coque et à l'arrière; 454 kg de bombes, de mines ou de grenades sous-marines transportées sous les ailes inférieures.

Conçu comme le Saro London pour répondre à la spécification R.24/31 du ministère de l'Air britannique, le biplan bimoteur Supermarine Stran­raer resta en service un peu plus longtemps que ce dernier, et il lui fut généralement préféré par les équipages qui eurent la possibilité de comparer les deux avions. Le prototype de cet appareil, appelé à l'origine Sinqapore V, était pro­pulsé par des Bristol Pegasus IIIM en étoile entraînant des hélices bipales en bois; il effectua son vol initial au milieu de l'année 1935, période où il reçut sa désignation définitive de Stranraer. Il subit des essais comparatifs avec le London au sein du Squadron 210 en octobre et en novembre de la même année, et fut alors jugé quelque peu sous­motorisé.
La livraison d'appareils de série équipés de deux Pegasus X en étoile entraînant des hélices tri­pales en métal Fairy Reed com­mença en décembre 1936, et l'avion fut déclaré opérationnel en avril de l'année suivante; il équipa alors le Squadron 228 de Pembroke Dock, qui l'utilisa jusqu'en avril 1939.

En décembre 1938, le Stranraer rejoi­gnit le Squadron 209 basé à Felix­stowe, pour être plus tard envoyé à Invergordon et à Oban, d'où il accomplit des patrouilles en mer du Nord jusqu'à ce que, l'année sui­vante, il soit remplacé par le très médiocre Lerwick. Le Squadron 204 fut la seule autre unité de la RAF à déployer le Stranraer, qu'il récep­tionna en juin 1940 à Pembroke Dock pour effectuer des missions de patrouille sur de courtes distances. Ce modèle céda la place en mars 1941 aux hydravions Catalina.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: