Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 42 in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/src/Access/Access.php on line 613
Tagged under: 1939-1945 , Russie ,
Sukhoi Su-2

Sukhoi Su-2 (Union Soviétique) 

Caractéristiques Sukhoi Su-2
Type : biplace d'assaut.
Moteur : Shvetsov M-82 en étoile à refroidissement par air développant 1 520 ch (1 134 kW).
Performances : vitesse maximale à 1 526 m, 486 km/h ; plafond pratique, 8 800 m; rayon d'action avec bombes, 1 100 km.
Poids : à vide, 3 273 kg, maximal au décollage, 4 700 kg.
Dimensions : envergure, 14,30 m; longueur, 10,46 m; hauteur, 3,80 m; surface alaire, 29 mé.
Armement : 4 mitrailleuses fixes de 7,62 mm dans les ailes; 1 ou 2 dans la tourelle dorsale ; 400 kg de bombes dans la soute; une charge de 500 kg de bombes ou de roquettes sous la voilure.

Le Sukhoi Su-2, conçu par Pavel Sukhoi, qui appartenait auparavant au bureau d'études Tupolev, vit le jour peu de temps après le Fairey Battle britannique. Cet avion fut mis en service au début de l'offen­sive allemande. Dérivé de l'ANT-51 de Sukhoi (désigné BB-1), l'appa­reil se montra, lors de ses premiers essais, assez efficace (selon les nor­mes courantes), notamment lorsque les Soviétiques remplacèrent le moteur M-87 par le M-88, puis par le M-88B.

L'usage que firent les Allemands de grandes formations de chasseurs monoplaces en soutien de leurs armées qui avançaient pro­duisit en 1941 une forte impression auprès des Soviétiques. En dépit de nouvelles améliorations, dont la mise en place du moteur en étoile M-88B de 1 000 ch (746 kW), le Su se révéla vulnérable et peu apte à se défendre avec sa mitrailleuse de petit calibre, actionnée difficilement à la main et installée dans une tou­relle dorsale.

Les estimations indi­quent qu'une centaine d'appareils étaient en service auprès de la Frontovaya Aviatsya au moment ou l'armée allemande envahit l'Union soviétique en juin 1942, mais que des douzaines furent abattus par les intercepteurs de la

Flak au cours des premières semaines. En outre, le niveau d'entraînement dans l'armée de l'air soviétique était tel­lement bas que le Su-2 se révéla inefficace contre les cibles mobiles sur le champ de bataille.
L'état précaire de l'industrie aéro­nautique soviétique en 1941 ne put remédier à la pénurie immédiate d'avions d'assaut, jusqu'à ce que la production des II-2m3 biplaces puisse être accrue. Les Soviétiques firent alors toutes sortes de tentati­ves en vue d'améliorer le Su-2, en y installant un moteur en étoile M-82 de 1 520 ch (1 134 kW), en suppri­mant fréquemment la tourelle dor­sale, mais avec des résultats tacti­ques négligeables. Ainsi, en accep­tant le fait que les pertes seraient élevées, les Soviétiques chargèrent l'appareil de bombes et de roquet­tes supplémentaires, en s'imaginant que l'accroissement de la charge offensive augmenterait les chances d'obtenir des résultats.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: