Notice: Undefined offset: 53 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 606

Notice: Undefined offset: 53 in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611

Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/transtion/www/libraries/joomla/access/access.php on line 611
Tagged under: Beretta ,

9 mm Beretta, série des Modèles 92 (Italie)

Image

Caractéristiques
Modèle 92F
Calibre : 9 mm.
Poids : chargé, 1,145 kg.
Longueur : totale, 217 mm; du canon, 125 mm.
Vitesse initiale : environ 390 m/s.
Capacité du chargeur : 15 cartouches.

Au cours de l'année 1976, la firme Beretta entama la production de deux nouvelles familles de pistolets automatiques, celle du Modèle 81, qui s'adaptait aux calibres de 7,65 mm, et celle du pistolet nettement plus grand Beretta Modèle 92, qui tire la cartouche conventionnelle de 9 mm Parabellum et utilise de ce fait un système de recul semblable à celui du Modèle 1951. Depuis son lance­ment sur le marché, la série des Modèles 92 s'est développée consi­dérablement, au point que l'on peut dire qu'elle représente les modèles les plus prisés de Beretta. L'une de ses variantes, le Modèle 92F, a même été sélectionnée par les forces armées américaines pour servir de pistolet automatique standard.


Avec une conception générale basée sur le Modèle 92, le Modèle 92S possède en plus un cran de sûreté modernisé, situé le long de la glissière plutôt que placé sous elle comme sur les modèles standards. Ce qui permet d'abaisser le chien même quand la chambre contient une car-, touche; dans ce cas le percuteur ne fonctionne plus, puisqu'il est déplacé en même temps que le chien. Ce dispositif garantit une sûreté totale. Le Modèle 92SB ressemble presque en tous points au Modèle 92S, sauf que le cran de sûreté peut être enclenché de part et d'autre de la glissière. Le Modèle 92SB-C est une version plus compacte et plus mania­ble du Modèle 92SB.


Le Modèle 92F est une améliora­tion du Modèle 92SB. Il a été conçu en vue de participer au concours organisé par l'US Army afin de sélectionner un pistolet pour ses uni­tés. Beretta a remporté ce concours. Les modifications principales appor­tées au Modèle 92SB sont :
- une transformation de la configuration générale de la garde de la détente, de façon à permettre le tir à deux mains (que les militaires affection­nes particulièrement),
- un agran­dissement du chargeur,
- une poi­gnée modifiée et
- un anneau pour attacher l'arme à une cordelette.
L'alésage est plaqué de chrome et la
surface extérieure est recouverte d'une feuille d'un matériau assez résistant proche du Téflon et qui sert aussi à supprimer les reflets.


Au départ du Modèle 92F, Beretta a fabriqué le Modèle 92F Compact selon les mêmes critères que ceux adoptés pour le Modèle 92SB-C, mais en utilisant les éléments spéci­fiques au Modèle 92F. Encore et tou­jours selon ces mêmes critères, nous avons le Modèle 92SB-C Type M, qui possède un chargeur de huit car­touches au lieu de celui à quinze cartouches qu'utilisent les autres modèles mentionnés dans cet article. Pour compléter cette série, citons encore les versions du Modèle 92 qui font usage de calibres plus légers. Enfin, il existe également les Modèle 98 et Modèle 99, tous deux en cali­bre 7,65 mm et conçus respective­ment d'après les Modèles 92SB-C et 92SB-C Type M.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: