Aigle du désert IMI (Israël)

Image

Caractéristiques
Aigle du désert
Calibre : 9 mm ou 10,92 mm.
Poids : à vide, 1,701 kg.
Longueur : totale, 260 mm; du canon, 152,4 mm.
Vitesse initiale : 9 mm, 436 m/s ; 10,92 mm, 448 m/s.
Capacité du chargeur : avec le 9 mm, 9 cartouches ; avec le 10,92 mm, 7 cartouches.

Le pistolet automatique construit par IMI (Israel Military Industries) et désigné Aigle du désert IMI était au départ un modèle américain proposé par MRI Limited de Minneapolis, dans le Minnesota. La conception de base de cette arme a été améliorée en Israël, ce qui donne pour résul­tat une arme très sophistiquée et très puissante.


L'Aigle du désert est disponible en deux versions : l'une tirant la cartou­che Magnum 0.357-in (9 mm) et l'autre la puissante Magnum 0.44-in (10,92 mm). Cette dernière munition est l'une des cartouches de pistolet les plus puissantes qui soient. Il suffit de remplacer quelques pièces pour passer d'un calibre à l'autre. Pour assurer une entière sécurité dans l'utilisation de cette puissante muni­tion, l'Aigle du désert dispose d'un système de verrouillage rotatif. Ce système peut être mis sans problème aucun par la main droite ou la main gauche, et, quand le cran est placé sur « safe », le marteau est déconnecté par rapport à la détente et le percuteur se trouve immobilisé.


En général, le pistolet présente un canon de 152 mm mais celui-ci peut être remplacé par des canons de 203 mm, 254 mm et 356 mm. Ces canons plus longs servent à attein­dre des cibles plus éloignées; on peut les utiliser de concert avec des viseurs télescopiques installés sur la superstructure de l'arme. Aucun outil spécial n'est nécessaire pour changer de canon.


L'Aigle du désert offre également plusieurs options. On peut en ajus­ter la détente et y adapter divers types de viseurs. La garde de la détente est conçue pour être utilisée à deux mains, et des poignées spé­ciales sont également prévues. Le modèle standard est fait d'acier de haute qualité, bien qu'une carcasse d'aluminium soit aussi disponible.


Il a été conçu essentiellement pour le marché civil et pour les tireurs sportifs. Toutefois, cette arme convient parfaitement aux polices ou à l'armée. Néanmoins, les autorités militaires boudent généralement le calibre Magnum, jugé beaucoup trop puissant pour l'usage militaire ou policier.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: