Daewoo XK 11R

Daewoo XK 11R Corée du sud

Caracteristique

Dawoo XK 11
Calibre : 5,56 mm
Longueur : 860 mm
Poids : 6,1 kg
Capacité du chargeur : 20 à 30 balles et 5 grenades

 

En 2000 S&T Daewoo commence le développement du HK 11 avec le ministère de l'armement sud coréen, un fusil d'assaut de type bullpup avec lance grenade intégré. Il fut présenté en 2009 au DSEI military Expo. Le XK11 est devenu la dotation de l'armée coréenne en 2008 et commence à etre distribué en 2010.

Il est de conception complexe. Il est équipé d'une lunette de visée jour mauis aussi d'une caméra thermique pour le tir de nuit. Le HK 11 est couplé à un télémetre laser, un calculateur de tir qui permet aussi la programmation de l'explosion des grenades pour qu'elles explosent en vol afin de créer un zone de destruction plus importante. 

 

En Mars 2011, il a été annoncé que 15 des 39 K11s émis depuis Juin 2010 (dont 7 sur 20 fusils utilisés par les forces coréens en Afghanistan) ont montré de graves défauts et la décision avait été prise d'arrêter la production et de modifier la conception. Les défauts suivants:. Mouvements du canon pendant le tir, les défauts du mécanisme de tirs, la formation de condensation à l'intérieur de la lentille de réception du laser, et les défauts de commutation entre le tir manuel et automayique. L'agence d'approvisionnement de l'État de la Corée du Sud, L'Agence des marchés d'acquisition de défense (DAPA) dit que les defauts seront corrigés et que la production reprendra.

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: